Résultats des élections : Triguères

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

À Triguères (45220) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 1 320 résidents de Triguères mettront à profit leur droit de vote, dans le cadre des élections régionales et départementales, pour désigner les nouveaux conseillers en juin. Fait exceptionnel, les élections n'auront pas lieu à la date prévue (en mars) à cause de l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 à Triguères : retour sur les détails des scores

Les journées des précédentes élections régionales étaient les 6 et 13 décembre 2015. C'est le candidat Philippe LOISEAU (FN) qui a remporté le scrutin à Triguères. Malgré ce succès, il n'est arrivé que troisième au niveau régional, derrière François BONNEAU (LUG). En 2015, les citoyens du Centre-Val de Loire avaient donc privilégié l'Union de la Gauche, en lui attribuant 35,42 % des voix. Ils avaient été 34,58 % à voter pour l'Union de la Droite. L'élection à venir permettra peut-être aux partis majoritaires de poursuivre leur élan.

Le Front National, quant à lui, était arrivé troisième aux élections régionales de 2015 avec 30 % des voix et 17 sièges. Il désirera consolider sa position dans le conseil régional. Les citoyens vont se rendre aux bureaux de vote pour élire les 77 conseillers régionaux du Centre-Val de Loire.

La liste qui reçoit la majorité absolue des votes exprimés au premier tour ou arrive en tête au second remporte 50 % des sièges. Le reste est distribué proportionnellement parmi l'ensemble des listes ayant obtenu au moins 5 % des suffrages.

Élections départementales de 2015 à Triguères : bilan des dernières élections

C'est avec une majorité des voix que le binôme constitué de Mme MELZASSARD Corinne et M. NERAUD Frédéric (LUD) a été nommé à Triguères en 2015. Sur le canton de Courtenay, c'est le même binôme (Union de la Droite) qui est sorti vainqueur du scrutin.

Au niveau du Loiret, l'Union de la Droite avait gagné les élections avec 34 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche avait emporté, quant à elle, 6 sièges. Les partis en présence essaieront de conserver (ou conforter) leur avantage. Dans le Loiret, 42 conseillers départementaux devront être nommés.

Article à la une des élections

VIDEO. Régionales : Clémentine Autain critique un débat politique devenu "un concours Lépine des idées d'extrême droite"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections