Résultats des élections : Pagney

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : les enjeux des élections régionales et départementales à Pagney (39350)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'occasion des élections régionales et départementales, les habitants de Pagney choisiront, en juin, de nouveaux conseillers. Nous vous rappelons que l'État a annoncé que les élections seraient reportées en France, alors qu'elles étaient fixées en mars, mentionnant bien évidemment les risques sanitaires liés à la pandémie de coronavirus.

Élections régionales à Pagney (2015) : déroulé des dernières élections

Les précédents votes des élections régionales se sont déroulés les 6 et 13 décembre 2015. Sophie MONTEL (FN) a remporté l'élection à Pagney, mais elle est arrivée troisième sur le plan régional, se positionnant après Marie-Guite DUFAY (LUG). Tandis que l'Union de la Gauche a donc récolté, en 2015, 34,67 % des suffrages des électeurs de la Bourgogne-Franche-Comté, l'Union de la Droite a rassemblé 32,89 % des votes. Ce nouveau scrutin permettra éventuellement de redéfinir les traits du conseil.

C'est en obtenant 32,44 % des voix et 24 sièges que le Front National avait pu terminer troisième lors des élections régionales de 2015. Il va essayer de renforcer sa place au sein du conseil. Les citoyens vont se rendre aux bureaux de vote pour élire les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

Les listes dont le résultat est supérieur à 5 % se divisent 50 % des sièges en regard de leur score. La liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou étant arrivée en tête au second obtient en outre l'autre moitié des sièges.

Élections départementales à Pagney, retour en 2015

Les voix de l'élection de 2015 à Pagney ont atteint une majorité pour le binôme Mme LALORCEY Julie et M. TRONCIN Dominique (DVG). Les votes des citoyens, dans le canton d'Authume, ont toutefois permis d'amener M. DAVID Franck et Mme MARION Sandrine (Union de la Droite) à la première place.

Au niveau du Jura, l'Union de la Droite est sortie vainqueur des élections de 2015. Lors de cette élection, elle avait décroché 20 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire, quant à elle, avait réuni 2 sièges. Ces scrutins permettront peut-être aux partis majoritaires de conserver leur avantage. Rappelons que ce passage aux urnes a pour objectif de désigner les 34 conseillers départementaux du Jura, et que le département compte 17 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : Fabien Roussel officiellement candidat pour le Parti communiste

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections