Résultats des élections : Bard-lès-Pesmes

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Bard-lès-Pesmes (70140) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Qui seront les prochains conseillers de Bard-lès-Pesmes ? Verdict à l'issue du vote des 144 résidents, pour ces élections régionales et départementales, en juin. De façon exceptionnelle, l'État a pris la décision de reporter les élections prévues en mars dans les villes de France à une date ultérieure, le risque sanitaire de transmission du coronavirus étant trop important.

Aux élections régionales de 2015 à Bard-lès-Pesmes, qui sortait gagnant ?

Les précédents scrutins des élections régionales se sont tenus les 6 et 13 décembre 2015. À Bard-lès-Pesmes, c'est Sophie MONTEL (FN) qui a remporté le suffrage, néanmoins elle n'est arrivée que troisième à l'échelon régional. Marie-Guite DUFAY (LUG) l'a effectivement devancée. En Bourgogne-Franche-Comté, en 2015, l'Union de la Gauche avait donc obtenu 34,67 % des voix, tandis que 32,89 % des citoyens avaient choisi l'Union de la Droite. À voir si les futures élections maintiendront l'avantage ou remélangeront les cartes.

En 2015, c'est la place de troisième que le Front National avait décrochée lors des élections régionales, en obtenant 32,44 % des voix et 24 sièges. Lors de ce nouveau vote, il essaiera de conforter sa position. Pour rappel, ce scrutin permettra d'élire les 100 conseillers de la Bourgogne-Franche-Comté.

La moitié des sièges sont alloués à la liste en tête des votes au premier tour ou arrivée en tête au second, et la moitié restante sera distribuée, proportionnellement, entre toutes les listes ayant remporté plus de 5 % des suffrages.

Pour quels candidats les habitants de Bard-lès-Pesmes ont-ils voté aux élections départementales 2015 ?

Les électeurs de Bard-lès-Pesmes ont voté en 2015 pour le binôme M. BRIARD Jean-Pierre et Mme CLERC Colette (FN), qui a emporté une majorité des résultats. Le vote a toutefois permis la première place de M. FASSENET Maurice et Mme LIND Catherine (Gauche) sur le canton de Marnay.

Au niveau de la Haute-Saône, alors que le Parti Socialiste a recueilli 14 sièges au conseil départemental, l'Union pour un Mouvement Populaire a reçu 10 sièges. Cette nouvelle élection permettra éventuellement de redéfinir les contours du conseil. Pour mémoire, ce scrutin permet de désigner les 34 conseillers départementaux de la Haute-Saône, département divisé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle, sécurité, vaccins... Le "8h30 franceinfo" de Fabien Roussel

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections