← Tous les résultats

Bellevaux: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales à Bellevaux (74470) : c'est en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 1 282 habitants de Bellevaux prendront leurs responsabilités, en juin, pour désigner leurs nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales. Ces élections, qui devaient avoir lieu en mars, ont été reportées en raison de la crise sanitaire du Covid-19.

Pour qui les résidents de Bellevaux ont-ils voté aux élections régionales 2015 ?

Ce sont les 6 et 13 décembre 2015 que les dernières élections régionales se sont déroulées. Fort du score de 52,24 % à Bellevaux et de 40,62 % dans la région, Laurent WAUQUIEZ (LUD), était sorti gagnant des précédentes élections. L'Union de la Droite, en 2015, a donc gagné les élections en Auvergne-Rhône-Alpes avec 40,62 % des voix. Les électeurs avaient aussi voté à 36,84 % pour l'Union de la Gauche. Il faudra attendre le bilan de ces nouveaux scrutins pour savoir quels partis auront la préférence des citoyens.

Rappelons que ce vote permettra de nommer les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

50 % des sièges sont pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, et toutes les listes ayant obtenu au moins 5 % des votes lors du tour se partagent les autres places.

Élections départementales de 2015 à Bellevaux : retour sur les dernières élections

Les citoyens de Bellevaux ont voté en 2015 pour le binôme M. BAUD Richard et Mme MAHUT Patricia (UMP), qui a emporté une majorité des résultats. Dans le canton de Thonon-les-Bains, les électeurs ont fait confiance au même binôme (Union pour un Mouvement Populaire).

En Haute-Savoie, en 2015, l'Union pour un Mouvement Populaire et la Droite avaient reçu 31,88 et 25,19 % des suffrages, tandis que 20,64 % des citoyens avaient choisi le Front National. À voir si les prochaines élections préserveront l'avantage ou remélangeront les cartes. Il faut savoir que ce scrutin a pour objectif d'élire les 34 conseillers départementaux de la Haute-Savoie, département constitué de 17 cantons.

Article à la une des élections

Politique : la gauche réunie à Paris, vers un projet commun pour 2022 ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections