Résultats des élections : Reyvroz

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Reyvroz (74200) : les enjeux de l'échéance 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les bureaux de vote de Reyvroz seront ouverts, en juin, dans le cadre des élections régionales et départementales, lors desquelles les 504 résidents pourront choisir leurs conseillers. Ces élections, qui devaient se dérouler en mars, ont été repoussées en raison de la crise sanitaire du Covid-19.

Élections régionales à Reyvroz (2015) : déroulement des dernières élections

Pour rappel, les dernières élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Les élections avaient été un succès pour Christophe BOUDOT et Laurent WAUQUIEZ (FN et LUD). Avec un résultat de 38,81 % à Reyvroz, ils avaient remporté la majorité. Lors des précédentes élections, en 2015, les habitants de l'Auvergne-Rhône-Alpes avaient voté à 40,62 % pour l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait décroché 36,84 % des voix. Avec ce nouveau scrutin, les partis en présence voudront se démarquer à nouveau.

Cette élection, rappelons-le, a pour but de désigner les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

La moitié des places reviennent à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, et toutes les listes ayant obtenu plus de 5 % des votes lors du tour se partagent le reste des sièges.

Dernières élections départementales de 2015 : quels résultats à Reyvroz ?

À Reyvroz, en 2015, les citoyens ont été une majorité à faire confiance au binôme composé de M. BAUD Richard et Mme MAHUT Patricia (UMP). Le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire), dans le canton de Thonon-les-Bains, a été élu par les résidents.

Au niveau de la Haute-Savoie, l'Union pour un Mouvement Populaire et la Droite ont gagné les élections. Elles se sont vu attribuer 12 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait remporté, quant à elle, 6 sièges. Les partis en place vont tenter de renouveler leur victoire lors de cette nouvelle élection. Ce vote, rappelons-le, permettra de désigner les 34 conseillers départementaux de la Haute-Savoie, le département étant divisé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : quels sont les ministres et secrétaires d'Etat qui se présentent ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections