Résultats des élections : Saint-André-d'Olérargues

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Saint-André-d'Olérargues (30330)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, il sera temps pour les 423 habitants de Saint-André-d'Olérargues de prendre part aux élections régionales et départementales et de choisir leurs nouveaux conseillers. Ces élections, qui devaient se dérouler en mars, ont été repoussées à cause de la crise sanitaire du Covid-19.

Élections régionales 2015 : quelle était la précédente tendance politique à Saint-André-d'Olérargues ?

Les dernières élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans (6 et 13 décembre 2015). Grâce à 42,29 % des votes exprimés en sa faveur à Saint-André-d'Olérargues et 44,81 % au niveau de la région, Carole DELGA (LUG) avait pris la tête de ces élections. L'Union de la Gauche, durant les précédentes élections de 2015 en Occitanie, avait donc obtenu la victoire avec 44,81 % des suffrages. La conclusion de l'élection nous dévoilera si le parti en place conservera son avantage.

Ce sont les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie qui seront nommés au cours de ce scrutin.

On répartit 50 % des sièges entre l'intégralité des listes remportant plus de 5 % des voix, de manière proportionnelle. La liste obtenant la majorité absolue lors du premier tour ou arrivée en tête au second se voit allouer l'autre moitié des sièges.

Pour quels candidats les habitants de Saint-André-d'Olérargues ont-ils voté aux élections départementales 2015 ?

Le binôme formé par Mme BERGERI Carole et M. SERRE Christophe (DVG) a décroché une majorité des votes des citoyens de Saint-André-d'Olérargues en 2015. Le même binôme (Gauche) a été nommé au niveau du canton de Pont-Saint-Esprit.

Au niveau du Gard, alors que l'Union de la Droite a recueilli 18 sièges au conseil départemental, le Parti Socialiste a reçu 8 sièges. Cette nouvelle élection permettra éventuellement de redéfinir les contours du conseil. Cette élection est destinée à élire les 46 conseillers départementaux du Gard. Ce département compte 23 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : quels sont les ministres et secrétaires d'Etat qui se présentent ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections