Résultats des élections : Saint-Victor-des-Oules

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Saint-Victor-des-Oules (30700) : le rendez-vous de 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les élections régionales et départementales, lors desquelles les 310 résidents de Saint-Victor-des-Oules désigneront de nouveaux conseillers, auront lieu en juin. Les élections, initialement programmées en mars, sont reportées dans le cadre des précautions sanitaires liées à la pandémie de coronavirus.

Élections régionales à Saint-Victor-des-Oules, retour en 2015

Comment se sont achevées les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 ? A l'échelle régionale, Louis ALIOT (FN) est arrivé deuxième, bien qu'il soit sorti en tête à Saint-Victor-des-Oules avec 49,69 % des suffrages. En effet il a été devancé par Carole DELGA qui a rassemblé 44,81 % des voix dans la région. En 2015, en Occitanie, l'Union de la Gauche avait donc obtenu 44,81 % des votes. L'élection à venir permettra éventuellement de redéfinir les forces politiques en présence.

Les électeurs se déplaceront aux urnes pour nommer les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

Les listes dont le résultat est supérieur à 5 % se divisent la moitié des sièges en fonction de leur score. La liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou étant arrivée en tête au second remporte de plus l'autre moitié des sièges.

Dernières élections départementales de 2015 : quels résultats à Saint-Victor-des-Oules ?

En 2015, une majorité des citoyens de Saint-Victor-des-Oules ont accordé leur confiance au binôme Mme ALVARO Marie-Michèle et M. PETIT Christian (LUD). Les résidents ont toutefois avantagé M. BOUAD Denis et Mme NOGUIER Bérengère (Union de la Gauche) dans le canton d'Uzès.

Au niveau du Gard, l'Union de la Droite s'était vue attribuer 18 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste avait gagné 8 sièges. À voir de quelle manière ces nouveaux scrutins changeront (ou non) la tendance. Cet appel aux urnes désignera les 46 conseillers départementaux du Gard, département constitué de 23 cantons.