Résultats des élections : Cornillon

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Cornillon (30630), les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Cornillon et ses 925 résidents auront de nouveaux conseillers suite aux élections régionales et départementales organisées en juin. Les élections, initialement prévues en mars, sont reportées dans le cadre des mesures sanitaires liées à la pandémie de coronavirus.

Point sur les élections régionales 2015 à Cornillon

Comment se sont achevées les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 ? En dépit de sa première place à Cornillon, Louis ALIOT (FN) n'a terminé que deuxième à l'échelle de la région. Il a été devancé par Carole DELGA (LUG). Durant les élections de 2015 en Occitanie, l'Union de la Gauche s'est donc vue allouer 44,81 % des voix. Ces élections permettront éventuellement au parti en place de s'imposer une nouvelle fois.

Rappelons que ce vote permettra de nommer les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

On distribue la moitié des sièges parmi l'ensemble des listes remportant plus de 5 % des votes, proportionnellement. La liste obtenant la majorité absolue pour le premier tour ou arrivée en tête au second se voit attribuer l'autre moitié des sièges.

Élections départementales de 2015 : quelles étaient les tendances à Cornillon ?

Les résidents de Cornillon ont voté, en 2015, pour le binôme constitué de Mme BERGERI Carole et M. SERRE Christophe (DVG), qui a emporté une majorité des suffrages. C'est le même binôme (Gauche) qui a gagné l'élection dans le canton de Pont-Saint-Esprit.

Au niveau du Gard, l'Union de la Droite avait remporté les élections avec 18 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste avait emporté, quant à lui, 8 sièges. Les partis en présence essaieront de conserver (ou renforcer) leur avantage. Il faut retenir que ce suffrage doit élire les 46 conseillers départementaux du Gard, département scindé en 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : un Français sur deux favorable à des alliances au second tour entre LREM et LR, 69% rejettent cette éventualité entre LR et le RN, selon notre sondage

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections