← Tous les résultats

Saint-Quentin-la-Poterie: Résultats élections régionales et départementales 2021

Les élections régionales et départementales à Saint-Quentin-la-Poterie (30700) en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Saint-Quentin-la-Poterie et ses 3 035 résidents disposeront de nouveaux conseillers à l'issue des élections régionales et départementales organisées en juin. Nous vous rappelons que le gouvernement a annoncé que les élections seraient reportées en France, alors qu'elles étaient prévues en mars, mentionnant bien évidemment les risques sanitaires liés à la pandémie de coronavirus.

Résultats des élections régionales de 2015 à Saint-Quentin-la-Poterie

Pour les élections régionales, le précédent scrutin s'est déroulé les 6 et 13 décembre 2015. C'est Carole DELGA (LUG) qui avait gagné la majorité avec 44,4 % des voix à Saint-Quentin-la-Poterie. Elle avait obtenu 44,81 % dans la région. L'Union de la Gauche remportait donc la majeure partie des sièges du conseil régional de l'Occitanie avec 44,81 % des votes. Ces élections lui permettront éventuellement de s'imposer.

Pour rappel, ce vote permettra d'élire les 158 conseillers de l'Occitanie.

Concernant la distribution des sièges, ils sont, à 50 %, alloués proportionnellement à l'ensemble des listes obtenant plus de 5 % des suffrages. Les sièges encore disponibles reviennent en prime à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Saint-Quentin-la-Poterie : quel était le bilan des élections départementales ?

Le binôme incarné par M. BOUAD Denis et Mme NOGUIER Bérengère (LUG) a gagné la confiance des habitants de Saint-Quentin-la-Poterie en 2015, avec une majorité des voix. Les électeurs ont voté en majeure partie pour le même binôme (Union de la Gauche), qui a remporté la première place dans le canton d'Uzès.

Dans le Gard, en 2015, l'Union de la Droite a gagné les élections avec 27,01 % des votes. Le Front National avait obtenu, quant à lui, 41,89 % des suffrages, soit 4 sièges. Les partis en présence vont essayer de renouveler leur victoire à l'occasion de cette nouvelle élection. Les citoyens se rendront aux urnes pour désigner les 46 conseillers départementaux du Gard, département scindé en 23 cantons.

Article à la une des élections

Défiance envers le vaccin AstraZeneca, élections régionales... Le "8h30 franceinfo" d'Aurore Bergé

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections