Résultats des élections : Villemoisson-sur-Orge

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 à Villemoisson-sur-Orge (91360) : les enjeux des élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, il sera temps pour les 6 909 habitants de Villemoisson-sur-Orge de participer aux élections régionales et départementales et de choisir leurs nouveaux conseillers. Pour éviter la propagation du coronavirus, l'État a décidé le report des élections, qui devaient avoir lieu en mars.

Élections régionales de 2015 à Villemoisson-sur-Orge : bilan des précédentes élections

Les derniers scrutins des élections régionales se sont déroulés les 6 et 13 décembre 2015. Valérie PECRESSE (LUD) avait atteint le résultat de 45,41 % aux précédentes élections à Villemoisson-sur-Orge. Elle avait aussi obtenu la majorité au sein de la région avec 43,8 %. Durant les élections de 2015 en Île-de-France, l'Union de la Droite s'est donc vue attribuer 43,8 % des suffrages. 42,18 % des voix se sont orientées vers l'Union de la Gauche. Ces élections permettront peut-être aux partis en place de triompher de nouveau.

Pour rappel, cette élection désignera les 209 conseillers régionaux de l'Île-de-France.

50 % des sièges à pourvoir vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Pour ce qui est des places restantes, les listes qui ont réalisé un score de plus de 5 % se les verront allouer de manière proportionnelle.

Élections départementales de 2015 à Villemoisson-sur-Orge : quel contexte ?

À Villemoisson-sur-Orge, en 2015, les habitants ont été une majorité à choisir le binôme constitué de Mme DURANTON Marianne et M. LOURDIN Claude (LUD). Dans le canton de Sainte-Geneviève-des-Bois toutefois, ce sont M. PETITTA Frédéric et Mme RAUZE Marjolaine (Union de la Gauche) qui ont été élus.

Au niveau de l'Essonne, l'Union pour un Mouvement Populaire est sortie vainqueur des élections de 2015. Lors de cette élection, elle avait obtenu 16 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait réuni 12 sièges. Ces scrutins permettront éventuellement aux partis majoritaires de garder leur avantage. Précisons que cette élection a pour but d'élire les 42 conseillers départementaux de l'Essonne, département qui comporte 21 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : cet accord avec LREM "n’a qu’un seul but, démolir LR", accuse Bruno Retailleau

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections