Résultats des élections : Sainte-Geneviève-des-Bois

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Sainte-Geneviève-des-Bois (91700) 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront élus en juin. Les 35 857 habitants de Sainte-Geneviève-des-Bois sont donc attendus aux urnes pour ces élections régionales et départementales. L'État a choisi de finalement reporter les élections, en raison de la pandémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient se dérouler en mars.

Résultats des élections régionales de 2015 à Sainte-Geneviève-des-Bois

La précédente période des élections régionales a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Claude BARTOLONE (LUG) a remporté le scrutin à Sainte-Geneviève-des-Bois. En revanche, au niveau de la région, il n'est arrivé que deuxième, devancé par Valérie PECRESSE (LUD). En Île-de-France, en 2015, l'Union de la Droite avait donc reçu 43,8 % des suffrages, tandis que 42,18 % des électeurs avaient voté pour l'Union de la Gauche. À voir si les prochaines élections préserveront l'avantage ou rebattront les cartes.

Pour mémoire, ce vote a pour but de nommer les 209 conseillers régionaux de l'Île-de-France.

Les listes dont le résultat est supérieur à 5 % se partagent la moitié des sièges en fonction de leur score. La liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou étant arrivée en tête au second remporte de plus l'autre moitié des sièges.

Élections départementales 2015 à Sainte-Geneviève-des-Bois : retour sur cette période électorale

Les voix de l'élection de 2015 à Sainte-Geneviève-des-Bois ont atteint une majorité pour le binôme M. PETITTA Frédéric et Mme RAUZE Marjolaine (LUG). Le canton de Sainte-Geneviève-des-Bois a annoncé la victoire du même binôme (Union de la Gauche).

Au niveau de l'Essonne, les habitants avaient voté pour l'Union pour un Mouvement Populaire, ce qui lui a permis d'emporter 16 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait décroché 12 sièges. Avec cette nouvelle élection, les partis en place chercheront à s'imposer de nouveau. Cette élection, rappelons-le, a pour objectif de nommer les 42 conseillers départementaux de l'Essonne, sachant que le département est partagé en 21 cantons.

Article à la une des élections

Départ de Christian Estrosi de LR : "Il a fait un choix, ce n'est pas un drame", estime Nadine Morano

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections