Résultats des élections : Épinay-sur-Orge

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Epinay-sur-Orge (91360) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les élections régionales et départementales, lors desquelles les 10 992 résidents d'Epinay-sur-Orge désigneront de nouveaux conseillers, se tiendront en juin. Fait exceptionnel, les élections n'auront pas lieu à la date fixée (en mars) à cause de l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 à Epinay-sur-Orge : quels résultats ?

Les dernières élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans (6 et 13 décembre 2015). Durant les précédentes élections, c'est Valérie PECRESSE (LUD) qui est sortie majoritaire grâce à 43,68 % des voix à Epinay-sur-Orge et 43,8 % dans la région. En 2015, les résidents de l'Île-de-France ont donc voté à 43,8 % pour l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche a obtenu, quant à elle, 42,18 % des votes en sa faveur. Ces élections permettront peut-être à l'une d'elles de s'imposer à nouveau.

Pour rappel, cette élection nommera les 209 conseillers régionaux de l'Île-de-France.

La liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second reçoit la moitié des places à pourvoir, et le reste des sièges sont distribués de manière proportionnelle parmi l'ensemble des listes ayant décroché plus de 5 % des suffrages.

Élections départementales de 2015 à Epinay-sur-Orge : tendances constatées

C'est avec une majorité des votes que le binôme constitué de Mme GELOT RATEAU Sandrine et M. PONS Claude (UMP) a été élu à Epinay-sur-Orge en 2015. Les habitants, dans le canton de Longjumeau, ont accordé leur confiance au même binôme (Union pour un Mouvement Populaire).

Au niveau de l'Essonne, les résidents ont choisi l'Union pour un Mouvement Populaire. Celle-ci a donc pu obtenir 16 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche, quant à elle, s'est vue allouer 12 sièges. Ces nouvelles élections distribueront éventuellement autrement les sièges. Il faut rappeler que ce suffrage permettra de désigner les 42 conseillers départementaux de l'Essonne, département qui est découpé en 21 cantons.

Article à la une des élections

Régionales 2021 : la Bretagne, une région attractive au cœur de la campagne électorale

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections