Résultats des élections : Faimbe

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Faimbe (25250)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Pour élire de nouveaux conseillers, les 110 habitants de Faimbe iront aux bureaux de vote en juin pour les élections régionales et départementales. Afin d'éviter la propagation du coronavirus, l'État a annoncé le report des élections, qui devaient se dérouler en mars.

Élections régionales de 2015 à Faimbe : le bilan

Élections régionales : retour sur les votes des 6 et 13 décembre 2015. Sophie MONTEL (FN) a remporté l'élection à Faimbe, mais elle est arrivée troisième sur le plan régional, se positionnant derrière Marie-Guite DUFAY (LUG). L'Union de la Gauche, lors des dernières élections de 2015 en Bourgogne-Franche-Comté, avait donc obtenu la victoire avec 34,67 % des voix. Les électeurs avaient été 32,89 % à voter pour l'Union de la Droite. La conclusion du scrutin nous dira si les partis en place maintiendront leur avantage.

Le Front National avait réussi à se classer troisième en 2015, aux élections régionales, en collectant 32,44 % des voix et 24 sièges. Il tentera de faire mieux lors de ce nouveau vote. Il faut savoir que ce scrutin a pour objectif de nommer les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

La liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second gagne 50 % des places à pourvoir, et les autres sièges sont distribués de manière proportionnelle parmi l'intégralité des listes ayant reçu au moins 5 % des suffrages.

Élections départementales de 2015 à Faimbe : bilan des précédentes élections

C'est une majorité des scores que le binôme M. BERNARD Franck et Mme LECLERCQ Catherine (FN) a emporté en 2015 à Faimbe. Les citoyens dans le canton de Bavans ont toutefois choisi Mme CHASSERY Marie et M. NAPPEY Rémy (Parti Socialiste).

Au niveau du Doubs, l'Union de la Droite avait remporté les élections avec 16 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste avait emporté, quant à lui, 14 sièges. Les partis en présence essaieront de garder (ou conforter) leur avantage. Précisons que cette élection vise à élire les 38 conseillers départementaux du Doubs, et que le département se divise en 19 cantons.

Article à la une des élections

Aides à l'économie sociale et solidaire, Marine Le Pen... Le "8h30 franceinfo" d'Olivia Grégoire

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections