Arcey : Résultats élections régionales et départementales 2021

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

premier tour elections régionales

Les personnes voulant se présenter pour les élections régionales sont aujourd'hui connues. Ce sont les 20 et 27 juin 2021 que les 1 434 administrés d'Arcey se déplaceront aux urnes pour élire les 100 membres du conseil régional de la Bourgogne-Franche-Comté.

On retrouve, parmi les 7 listes qui se sont portées candidates pour ces élections régionales 2021, cinq listes LREM. C'est une première pour ce parti, qui n'a été instauré qu'après la précédente élection du même genre. Ils vont s'opposer à des étiquettes plus traditionnelles comme, par exemple, le Rassemblement National, les Ecologistes et Les Républicains.

Vous pouvez découvrir ci-dessous les noms des candidats dans votre région. Concernant les résultats électoraux du premier tour, ils seront annoncés à partir du 20 juin au soir.

Liste des candidats aux élections régionales 1er tour - Arcey

Liste des candidats du tour 1

  • Bastien FAUDOT, Union à gauche, 0%

    Bastien FAUDOT Le temps des cerises - Union à gauche

  • Julien ODOUL, Rassemblement National, 0%

    Julien ODOUL POUR UNE REGION QUI VOUS PROTEGE Liste soutenue par le Rassemblement National - Rassemblement National

  • Stéphanie MODDE, Ecologistes, 0%

    Stéphanie MODDE ECOLOGISTES ET SOLIDAIRES - Ecologistes

  • Denis THURIOT, La République en marche, 0%

    Denis THURIOT La Région partout et pour tous - Majorité présidentielle - La République en marche

  • Claire ROCHER, Extrême gauche, 0%

    Claire ROCHER Lutte ouvrière - Faire entendre le camp des travailleurs - Extrême gauche

  • Marie-Guite DUFAY, Divers gauche, 0%

    Marie-Guite DUFAY Notre région par coeur - Divers gauche

  • Gilles PLATRET, Les Républicains, 0%

    Gilles PLATRET Pour la Bourgogne et la Franche-Comté - Les Républicains

Source : Ministère de l'intérieur

France 3 Région

Retrouvez toute l’actualité électorale de votre région et votre département

premier tour elections départementales

On connaît dès aujourd'hui les noms des candidats pour lesquels il sera possible de voter lors des élections départementales. Les 20 et 27 juin 2021, les 1 434 habitants d'Arcey devront élire, parmi eux, 2 des 38 membres du conseil départemental du Doubs.

Les candidats représentent leur canton dans le conseil départemental. Le suffrage demande deux candidats par canton (un homme et une femme), qui constituent un binôme. Le nombre de cantons est déterminé par la taille du département. 19 cantons existent dans le Doubs, chacun de ces cantons étant composé d'une partie d'une large ville ou d'un ensemble de communes moins importantes. Si vous votez dans la commune d'Arcey, sachez qu'elle appartient au seul canton de Bavans.

Le premier tour s'achèvera le 20 juin au soir avec la mise à disposition des résultats. Entre-temps, vous pouvez trouver ci-dessous les candidatures de votre canton.

Liste des candidats aux élections départementales 1er tour - Arcey

Liste des candidats du tour 1

  • Roland BOILLOT Géraldine GRANGIER, Rassemblement National, 0%

    Roland BOILLOT Géraldine GRANGIER - Rassemblement National

  • Bruno BEAUDREY Marie-Paule BRAND, Union à droite, 0%

    Bruno BEAUDREY Marie-Paule BRAND - Union à droite

  • Christine BOSCHI Alain ROTH, Divers gauche, 0%

    Christine BOSCHI Alain ROTH - Divers gauche

  • Nathalie ATAR Pascal BOULADE, Divers, 0%

    Nathalie ATAR Pascal BOULADE - Divers

  • Catherine FORNAL Charles HAYECK, Divers, 0%

    Catherine FORNAL Charles HAYECK - Divers

  • Bernard SALLIERES Agnès TRAVERSIER, Divers droite, 0%

    Bernard SALLIERES Agnès TRAVERSIER - Divers droite

  • Inès BAQUET-CHATEL Fabrice FRICHET, Union à gauche, 0%

    Inès BAQUET-CHATEL Fabrice FRICHET - Union à gauche

Source : Ministère de l'intérieur

2021 à Arcey (25750) : les enjeux des élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : jeudi 10 juin 2021

Qui seront les prochains conseillers d'Arcey ? Réponse à l'issue du vote des 1 434 résidents, pour ces élections régionales et départementales, en juin. Exceptionnellement, l'État a pris la décision de reporter les élections prévues en mars dans les communes de France à une date ultérieure, le risque sanitaire de transmission du coronavirus étant trop grand.

Élections régionales de 2015 à Arcey : retour sur les précédentes élections

Pour rappel, les derniers votes des élections régionales se sont déroulés les 6 et 13 décembre 2015. Sophie MONTEL (FN) est sortie première de l'élection à Arcey, mais elle est arrivée troisième à l'échelle régionale. C'est Marie-Guite DUFAY (LUG) qui l'a devancée. L'Union de la Gauche est donc sortie vainqueur des élections de 2015 en Bourgogne-Franche-Comté. Lors de ce scrutin, elle avait, en effet, obtenu 34,67 % des suffrages. L'Union de la Droite, quant à elle, avait réuni 32,89 % des votes. Ces élections permettront peut-être aux partis majoritaires de garder leur avantage.

Les élections régionales de 2015 avaient vu le Front National se renforcer, en terminant troisième avec 32,44 % de votes et 24 sièges obtenus. Le moment est venu pour lui de tenter de consolider son assise politique au sein du conseil. Pour mémoire, ce vote a pour objectif de nommer les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

Une première partie des sièges à pourvoir (50 %) est attribuée à la liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, tandis que l'autre part est répartie proportionnellement entre les listes qui obtiennent un score de plus de 5 %.

Aux élections départementales de 2015 à Arcey, qui sortait gagnant ?

En 2015, le binôme constitué de M. BERNARD Franck et Mme LECLERCQ Catherine (FN) a remporté une majorité des voix à Arcey. Sur le canton de Bavans, Mme CHASSERY Marie et M. NAPPEY Rémy (Parti Socialiste) ont toutefois obtenu une majeure partie de suffrages.

Au niveau du Doubs, l'Union de la Droite avait gagné 16 sièges au conseil départemental. Quant au Parti Socialiste, il avait récolté 14 sièges. Le scrutin de cette année permettra éventuellement de redéfinir les forces politiques en présence. Il faut rappeler que ce suffrage permettra de désigner les 38 conseillers départementaux du Doubs, département qui est découpé en 19 cantons.

Article à la une des élections

Régionales et départementales : l'abstention s'élève à 66,1%, un record pour une élection en France, selon notre estimation Ipsos/Sopra Steria

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections