Résultats des élections : Désandans

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Désandans (25750)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'issue des élections régionales et départementales, en juin, les nouveaux conseillers de Désandans seront connus. Pour l'occasion, les 720 habitants pourront aller aux urnes. L'État a annoncé un report des élections (initialement prévues en mars) dans toutes les communes en raison des risques liés à la transmission du coronavirus en France.

Dernières élections régionales à Désandans (2015) : rétrospective

Les précédentes élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Sophie MONTEL (FN) a gagné le scrutin à Désandans, mais elle est arrivée troisième sur le plan régional, se plaçant derrière Marie-Guite DUFAY (LUG). En Bourgogne-Franche-Comté, en 2015, l'Union de la Gauche a donc remporté les élections avec 34,67 % des voix. L'Union de la Droite avait obtenu, quant à elle, 32,89 % des suffrages. Les partis en place vont tenter de renouveler leur succès à l'occasion de cette nouvelle élection.

En 2015, lors des précédentes élections régionales, le Front National avait récolté 32,44 % des voix. Il était ainsi arrivé troisième et avait décroché 24 sièges au conseil. Son objectif du moment est d'essayer de renforcer sa position. Les électeurs se déplaceront aux bureaux de vote pour nommer les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

50 % des sièges reviennent à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que l'ensemble des listes ayant remporté plus de 5 % des votes à l'issue du tour se partagent les autres places.

Élections départementales de 2015 à Désandans : zoom sur les détails des scores

Parmi les résidents de Désandans, ils ont été une majorité à faire confiance au binôme M. BERNARD Franck et Mme LECLERCQ Catherine (FN) lors des élections de 2015. C'est pour Mme CHASSERY Marie et M. NAPPEY Rémy (Parti Socialiste), toutefois, que les habitants ont voté dans le canton de Bavans.

Au niveau du Doubs, les résidents ont choisi l'Union de la Droite. Celle-ci a donc pu décrocher 16 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste, quant à lui, s'est vu allouer 14 sièges. Ces nouveaux scrutins répartiront peut-être différemment les sièges. Ce vote a pour but de sélectionner les 38 conseillers départementaux du Doubs, département qui comptabilise 19 cantons.

Article à la une des élections

Dépôt des listes pour les régionales, pas de répit entre Israël et le Hamas, prudence avant la réouverture... Les informés du lundi 17 mai

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections