Résultats des élections : Gardonne

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Gardonne (24680)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les bureaux de vote de Gardonne seront ouverts, en juin, à l'occasion des élections régionales et départementales, lors desquelles les 1 560 résidents pourront élire leurs conseillers. Du fait de l'épidémie de coronavirus en cours sur le sol français, le gouvernement a annoncé le report des élections, qui étaient prévues en mars.

Élections régionales de 2015 à Gardonne : tendances constatées

Comment se sont terminées les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 ? Fort du score de 40,9 % à Gardonne et de 44,27 % dans la région, Alain ROUSSET (LUG), était sorti gagnant des précédentes élections. En 2015, les électeurs de la Nouvelle-Aquitaine avaient donc préféré l'Union de la Gauche, en lui attribuant 44,27 % des votes. Le scrutin à venir permettra peut-être au parti majoritaire de poursuivre son élan.

Les citoyens se rendront aux urnes pour désigner les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

50 % des sièges sont alloués à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres places sont réparties entre toutes les listes ayant remporté au moins 5 % des suffrages.

Résultats des élections départementales de 2015 à Gardonne

À Gardonne, le binôme constitué de Mme VEYSSIERE Colette et M. ZACCARON Armand (LUG) a emporté, en 2015, une majorité des voix. Les résidents, dans le canton de Pays de la Force, ont donné leur confiance au même binôme (Union de la Gauche).

Au niveau de la Dordogne, le Parti Socialiste obtenait 34 sièges du conseil départemental. Il était suivi par l'Union de la Droite (4 sièges). Ces élections leur permettront éventuellement de triompher. Les citoyens vont se rendre aux bureaux de vote pour élire les 50 conseillers départementaux de la Dordogne. Pour information, ce département est découpé en 25 cantons.

Article à la une des élections

Jeu des alliances aux régionales en Paca, manifestations pro-palestiniennes interdites...Les informés du matin du vendredi 14 mai 2021

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections