Les résultats dans votre commune :

Résultats élections législatives 2022 à Cunèges (24240)

second tour elections législatives

Comment ont voté les électeurs de Cunèges (2e circonscription de la Dordogne) lors du second tour des élections législatives 2022 ?

À Cunèges, à l'occasion du second tour des élections législatives 2022, une courte majorité des votants ont donné leur suffrage à Serge MULLER (RN), qui a obtenu 51,06 % des voix. Le député Ensemble ! sortant Michel DELPON est quant à lui parvenu à convaincre 48,94 % des votants.

Scores complets des candidats, chiffres de l'abstention... Pour tout savoir sur le second tour des élections législatives 2022 à Cunèges, consultez l'infographie ci-dessous.

Résultats aux élections législatives 2d tour : Cunèges

Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Cunèges, au sein de la 2e circonscription - Dordogne. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.

consulter les résultats complets

Résultats détaillés du tour 2

  • Serge MULLER, Rassemblement National, 51.06%

    Serge MULLER
     -  Rassemblement National

    51.06 %

    72 votes

  • Michel DELPON, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 48.94%

    Michel DELPON
     -  Ensemble ! (Majorité présidentielle)

    48.94 %

    69 votes

source : ministère de l’Intérieur

Participation et abstention aux élections législatives : Cunèges

Participation60.46% Abstention39.54%

  • 263 inscrits
  • Votes blancs5.66% 9 inscrits
  • Votes nuls5.66% 9 inscrits

source : ministère de l’Intérieur

Carte des résultats aux élections législatives 2d tour : Cunèges

premier tour elections législatives

Cunèges (2e circonscription de la Dordogne) : qui a terminé en tête au premier tour des élections législatives 2022 ?

À l'occasion du premier tour des élections législatives 2022, les électeurs de Cunèges ont en majorité accordé leur confiance au candidat RN Serge MULLER, qui a obtenu 26,32 % des votes. Le Rassemblement national a de ce fait progressé de près de 11 points par rapport au score récolté par Robert DUBOIS cinq ans auparavant. 21,71 % des votants ont plébiscité Christophe CATHUS (DVG). Michèle ROUX (NUPES) est parvenue à mobiliser 20,39 % des votants.

Les résultats complets et les chiffres de la participation à Cunèges sont disponibles dans notre infographie.

Résultats aux élections législatives 1er tour : Cunèges

Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Cunèges, au sein de la 2e circonscription - Dordogne. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.

consulter les résultats complets

Résultats détaillés du tour 1

  • Serge MULLER, Rassemblement National, 26.32%

    Serge MULLER
     -  Rassemblement National

    26.32 %

    40 votes

  • Christophe CATHUS, Divers gauche, 21.71%

    Christophe CATHUS
     -  Divers gauche

    21.71 %

    33 votes

  • Michèle ROUX, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 20.39%

    Michèle ROUX
     -  Nouvelle union populaire écologique et sociale

    20.39 %

    31 votes

  • Michel DELPON, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 13.82%

    Michel DELPON
     -  Ensemble ! (Majorité présidentielle)

    13.82 %

    21 votes

  • Aurélien DELFOUR, Les Républicains, 7.24%

    Aurélien DELFOUR
     -  Les Républicains

    7.24 %

    11 votes

  • Nathalie BALLERAND, Reconquête, 4.61%

    Nathalie BALLERAND
     -  Reconquête

    4.61 %

    7 votes

  • Amandine LEGROS, Divers droite, 2.63%

    Amandine LEGROS
     -  Divers droite

    2.63 %

    4 votes

  • Cédric ULIAN, Ecologiste, 1.97%

    Cédric ULIAN
     -  Ecologiste

    1.97 %

    3 votes

  • Hervé PRATS, Droite souverainiste, 1.32%

    Hervé PRATS
     -  Droite souverainiste

    1.32 %

    2 votes

  • Jonathan ALMOSNINO, Divers extrême gauche, 0%

    Jonathan ALMOSNINO
     -  Divers extrême gauche

    0 %

    0 vote

Résultats affichés : 5 premiers

source : ministère de l’Intérieur

Participation et abstention aux élections législatives : Cunèges

Participation60.84% Abstention39.16%

  • 263 inscrits
  • Votes blancs3.13% 5 inscrits
  • Votes nuls1.88% 3 inscrits

source : ministère de l’Intérieur

Carte des résultats aux élections législatives 1er tour : Cunèges

Dernière mise à jour : vendredi 17 juin 2022

Cunèges (2e circonscription de la Dordogne) : qui était majoritaire au second tour des précédentes élections législatives ?

À l'occasion du second tour des dernières élections législatives, Michel DELPON (REM) s'est classé en tête à Cunèges, crédité de 66,36 % des suffrages. Lors du scrutin de 2012, lorsqu'il militait sous une étiquette Divers gauche, il n'avait pas pu prendre part au second tour, mais avait obtenu 0 % des voix au premier. Le candidat FN Robert DUBOIS, avec 33,64 % des votes exprimés, a terminé en deuxième position. Cinq ans auparavant, il n'avait pas pu participer au second tour, mais avait récolté 15,56 % des suffrages exprimés au premier.

Quelles étaient les tendances du premier tour à Cunèges lors des précédentes élections législatives ?

Le résultat du second tour de Cunèges s'inscrivait dans la continuité de celui du premier : Michel DELPON était déjà le mieux classé avec 36,84 % des votes, quand Robert DUBOIS en avait reçu 15,04 %. Il semble en outre que le candidat La République en marche ait disposé de meilleures réserves de voix, puisqu'il a remporté 24 suffrages de plus qu'au premier tour tandis que son concurrent Front National n'en a reçu que 17 de plus.

Lors du premier tour, le centre droit avait terminé à la première place et avait récolté 36,84 % des votes. Les forces écologistes avaient convaincu 24,82 % des votants. 15,04 % des inscrits avaient voté à l'extrême droite. La gauche radicale, en réunissant 12,03 % des suffrages, figurait à la quatrième place. La cinquième position était revenue à la droite, qui était créditée de 5,26 % des voix. Grâce à 3,01 % des votes exprimés, la droite souverainiste figurait en sixième position. La septième place était revenue aux indépendants, qui avaient remporté un score de 2,26 %. Créditée de 0,75 % des suffrages, l'extrême gauche s'était classée à la huitième place.

Comment a évolué la participation à Cunèges entre 2012 et 2017 ?

En 2017, les votants représentaient 51 % du corps électoral de la municipalité. Ce taux était plus faible que celui du tour précédent (54,18 %).

Le taux de participation était de 55,6 % en 2012. Ce résultat était au-dessus de celui du premier tour (54,8 %).

Cunèges : combien d'électeurs ont voté blanc lors des dernières élections législatives ?

En 2017, on notait un vote blanc à hauteur de 11,72 % chez les votants de la ville, ainsi que 2,34 % de votes nuls. On avait décompté 0,74 % de votes blancs et 1,47 % de votes nuls au premier tour.

Parmi les votants, 8,63 % avaient déposé un bulletin blanc ou nul dans l'urne en 2012, un chiffre supérieur à celui du premier tour (1,46 %).