Résultats des élections : Douville

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Douville (24140), les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 452 habitants de Douville iront voter pour les élections régionales et départementales, a priori en juin. Le gouvernement a décidé le report des élections (qui devaient se dérouler en mars) dans toutes les villes de France, en raison de l'épidémie de coronavirus.

Les élections régionales de cette année se différencieront-elles de celles de 2015 à Douville ?

Résultats des précédentes élections régionales ayant eu lieu : retour sur les 6 et 13 décembre 2015. Alain ROUSSET (LUG) avait décroché la majorité avec 51,16 % à Douville et 44,27 % au niveau de la région. En 2015, en Nouvelle-Aquitaine, l'Union de la Gauche avait donc gagné les élections avec 44,27 % des voix. Le parti en présence essaiera de garder (ou renforcer) son avantage.

Il faut rappeler que ce suffrage permettra de désigner les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

Les listes dont le résultat est de plus de 5 % se divisent 50 % des sièges en fonction de leur score. La liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou étant arrivée en tête au second remporte de plus l'autre moitié des sièges.

Élections départementales à Douville (2015) : déroulé des dernières élections

Une majorité des votes ont été donnés au binôme M. NARDOU Thierry et Mme VEYSSIERE Marie-Rose (PS) à Douville en 2015. La majeure partie des votes a permis au même binôme (Parti Socialiste) de gagner l'élection sur le canton de Périgord Central.

Au niveau de la Dordogne, le Parti Socialiste avait emporté, en 2015, 34 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite remportait 4 sièges. À voir quel candidat triomphera lors de ce nouveau scrutin. Ce vote a pour but de choisir les 50 conseillers départementaux de la Dordogne, département qui compte 25 cantons.

Article à la une des élections

C'est dans ma tête. Des élections contaminées par le Covid ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections