Résumé de l'élection

Les résidents de Feuguerolles-Bully se sont rendus aux urnes pour les élections municipales du 15 mars 2020. Avec un taux de participation de tout juste 43,90 %, on peut légitimement imaginer que les récentes mesures de prévention vis-à-vis du coronavirus ont incité certains électeurs à préférer rester chez eux. Cette année, la part de citoyens du Calvados s'étant déplacés aux urnes (52,66 %) a baissé en comparaison avec le scrutin précédent (71,63 %).

Si une liste obtient la majorité absolue à l'issue du premier tour, la prime majoritaire lui accorde la moitié des sièges du conseil municipal. De plus, le reste des sièges est réparti entre toutes les listes ayant emporté plus de 5 % des voix.

À Feuguerolles-Bully, quelles listes sont en tête au 1er tour des municipales 2020 ?

Les citoyens de Feuguerolles-Bully (14) apprennent donc maintenant qui seront leurs conseillers municipaux, puisque les 15 sièges ont déjà été attribués dès le premier tour des élections municipales 2020. C'est Franck Robillard qui se hisse en première place après le 1er tour des élections municipales : il récolte 100 % des suffrages. Les élus de sa liste au conseil sont au nombre de 15.

Une fois les bulletins dépouillés, les votes blancs ont pu être comptabilisés à 2,87 %. Il y avait aussi quelques votes non valides soumis par les habitants de ce village (5,08 %).

C'est maintenant aux nouveaux membres du conseil municipal d'élire un maire parmi eux.

Résultats Feuguerolles-Bully

Abstention : 56.1% Participation : 43.9%

Résultats détaillés du tour 1

  • 1, Franck Robillard, , 100%, 417 votes

    15 élu·e·s

    Franck Robillard

    ENSEMBLE ET DURABLE

    100 %

    417 votes

Source : Ministère de l'intérieur

Détails de la participation

  • 1375 habitants
  • 1032 inscrits
  • Votants453 inscrits 43.9%
  • Abstentionnistes579 inscrits 56.1%
  • Votes blancs13 inscrits 2.87%
  • Nombre de sièges pourvus au conseil municipal 15/15

Municipales : 4 abstentionnistes sur 10 ne se sont pas rendus aux urnes à cause du coronavirus

39% des abstentionnistes de ce premier tour des élections municipales ne se sont pas rendus aux urnes en raison de l'épidémie de coronavirus, selon un sondage Ipsos-Sopra Steria pour Radio France, France Télévisions et les chaînes parlementaires publié ce dimanche soir.

Actualités locales sur les élections

L'actualité nationale sur les élections

Feuguerolles-Bully : le contexte politique des élections municipales

Pour le renouvellement de leurs conseillers municipaux, les communes françaises sont invitées à organiser des élections les 15 et 22 mars 2020. Habitants de Feuguerolles-Bully, découvrez quels sont les candidats qui se présentent dans votre ville !

Voici les candidats annoncés à Feuguerolles-Bully pour les élections municipales 2020

À Feuguerolles-Bully, une seule liste s'est enregistrée auprès de la préfecture : À Feuguerolles-Bully, Franck Robillard est le maire actuel et se représente. Il fait partie de la liste ENSEMBLE ET DURABLE.

Municipales 2020 : quels sont les enjeux à Feuguerolles-Bully ?

Ce sont les 15 et 22 mars 2020 que les citoyens de Feuguerolles-Bully voteront pour les élections municipales 2020 et, de ce fait, pour élire leur nouveau conseil municipal. Si vous réunissez les conditions suivantes, il vous sera possible d'aller voter : être majeur, être français ou ressortissant d'un pays membre de l'UE, être inscrit sur les listes électorales françaises et s'acquitter de ses impôts ou habiter dans la commune concernée.

Compte-rendu des Municipales de 2014

Les électeurs de Feuguerolles-Bully choisissaient, grâce à un scrutin proportionnel de liste, les membres du conseil municipal de la ville, les 23 et 30 mars 2014.
Durant cette période, c'est une tendance politique diverse qui avait les faveurs des électeurs de Feuguerolles-Bully, contrairement à la majeure partie des municipalités françaises. Durant le premier tour, c'est la liste Feuguerolles-Bully Autrement qui s'est détachée avec 54,83 % des votes. Elle a emporté 12 sièges sur les 15 disponibles. Nuançant la tendance que nous avons mentionnée auparavant, la liste LE BARRON GERARD n'avait pas obtenu la pleine confiance des électeurs. Cette dernière finissait de fait deuxième, avec 3 sièges au conseil.
Normalement, la participation est assez élevée pour les élections municipales. Ainsi, elle atteignait 77,7 % à la précédente élection, ce qui équivaut à une forte hausse en comparaison de 2008, où le taux de participation s'élevait à 66,46 %.

Les derniers scrutins ont-ils affiché la même tendance ?

Les tendances politiques des citoyens s'avèrent être inverses aux élections présidentielles de 2017. On relève un écart dans les résultats du premier tour : François Fillon (Républicains) se trouve derrière dans le classement avec 17,75 % des voix, mais Emmanuel Macron (En marche !) d'une part, et Jean-Luc Mélenchon (France insoumise) d'autre part réunissaient respectivement 30,22 % et 18,54 % des suffrages. Durant le second tour, 74,03 % des résidents de Feuguerolles-Bully ont voté pour Emmanuel Macron. Ils ont été 863 Feuguerollais-Bulliens à se déplacer pour le second tour, soit une participation de 85,87 %, contre 87,46 % en 2012. Cette baisse est différente de la variation constatée dans le pays (on a en effet remarqué un écart de -5,8 points entre les deux Présidentielles).
La liste La République en Marche avec Renaissance a été soutenue par beaucoup de Feuguerollais-Bulliens aux Européennes 2019, ce qui lui a permis de réaliser un score de 23,25 %, devant Prenez le Pouvoir (liste soutenue par Marine Le Pen) qui a emporté 20,16 % des suffrages.
Afin de découvrir si cette évolution est reconnue, il faudra attendre les élections municipales 2020.

Feuguerolles-Bully : les données clefs

Les objectifs des municipales 2020 : le vote qui se déroulera les 15 et 22 mars contribue à prendre conscience de la condition socio-économique sur la commune de Feuguerolles-Bully.

Quelles sont les particularités des habitants de la ville de Feuguerolles-Bully ?

Feuguerolles-Bully est une commune du Calvados peuplée par 1 428 personnes. Le regroupement de la Communauté de Communes Vallées de l'Orne et de l'Odon a donné la possibilité de rattacher des villes comme Bougy, La Caine ou également Vacognes-Neuilly à ce village. Les Feuguerollais-Bulliens sont en général peu âgés (la majorité de la population a entre 25 et 54 ans et 19,11 % ont entre 55 et 64 ans). Les immigrés sont peu présents dans la ville de Feuguerolles-Bully où ils constituent 0,70 % de la population.

Feuguerolles-Bully : tout ce qu'il y a à savoir sur son niveau de vie

Lorsque l'on examine les chiffres suivants en détail, on peut mieux comprendre l'état du marché du travail à Feuguerolles-Bully. Les Feuguerollais-Bulliens sont en majeure partie des professions intermédiaires et employés (59,85 % des résidents). Les travailleurs sont au nombre de 679 et représentent 48,50 % des habitants. Les prestations de chômage sont perçues par 7 % des résidents feuguerollais-bulliens. Plus de la moitié de ces personnes sont des femmes.
Les Feuguerollais-Bulliens gagnent des revenus plus élevés que la moyenne, avec 23 151 € par an en 2016 contre 20 000 € en France sur l'année 2014.
Enfin, le marché immobilier reste un excellent indicateur du dynamisme d'une commune : les Feuguerollais-Bulliens sont-ils plutôt locataires ou bien propriétaires, habitent-ils davantage des maisons ou des appartements ? Niveau location, les Feuguerollais-Bulliens cherchent plus souvent les maisons non HLM de 5 pièces (environ 3 %) ainsi que les maisons non HLM de 4 pièces qui correspondent à environ 3 % de la demande. À Feuguerolles-Bully, les propriétaires ont tendance à investir dans une maison de 5 pièces à environ 25 % et sont 33 % à investir dans une maison de 6 pièces.

Que dire de la qualité de vie à Feuguerolles-Bully ?

Feuguerolles-Bully est une ville dans laquelle les équipements (hôpitaux, gares, écoles...) manquent un peu. On compte, dans la commune, un assez grand nombre de familles (par rapport au nombre total de résidents), avec 296 enfants, âgés de ​0 à 15 ans ainsi que ​ 1 établissement scolaire.
Il est important de se renseigner sur les principaux indices de pollution. La qualité de l'eau est-elle conforme ? Oui, à 100 %​, tant au niveau microbiologique ​ que physico-chimique​. Vous pouvez le regarder vous-même avec L'observatoire national de l'eau.