Résultats des élections : Touligny

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Touligny (08430) : les enjeux de l'échéance 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Touligny disposera de nouveaux conseillers, à l'occasion des élections régionales et départementales pour lesquelles les 86 résidents sont invités à voter, et qui se tiendront en juin. L'État a annoncé le report des élections (qui devaient se dérouler en mars) dans toutes les villes de France, à cause de la pandémie de coronavirus.

Élections régionales à Touligny (2015) : déroulé des dernières élections

Les 6 et 13 décembre 2015 avaient lieu les dernières élections régionales. À Touligny, c'est Florian PHILIPPOT (FN), qui a emporté les suffrages, mais il n'est arrivé que deuxième sur le plan régional, après Philippe RICHERT (LUD). L'Union de la Droite, lors des précédentes élections de 2015 dans le Grand Est, avait donc remporté la victoire avec 48,4 % des suffrages. La conclusion du scrutin nous dira si le parti en place maintiendra son avantage.

Lors de cette élection, rappelons-le, on élira les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La moitié des places disponibles est décernée à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont réparties de façon proportionnelle parmi les listes qui ont récolté plus de 5 % des voix.

Les élections départementales à Touligny se sont tenues en 2015 : qu'en retenir ?

La part de votes emportés par le binôme M. COPINNE Emeric et Mme GREDA Elzbieta (FN), en 2015 à Touligny, a atteint une majorité. Le vote a toutefois permis la victoire de Mme LOIZON Brigitte et M. MAHIEU Hugues (Gauche) dans le canton de Nouvion-sur-Meuse.

Au niveau des Ardennes, les habitants ont voté pour l'Union de la Droite qui a obtenu 22 sièges au conseil départemental. La Droite a emporté, quant à elle, 4 sièges. Ces élections permettront peut-être à l'une d'elles de triompher à nouveau. Ce suffrage est destiné à désigner les 38 conseillers départementaux des Ardennes. Ce département comprend 19 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : cet accord avec LREM "n’a qu’un seul but, démolir LR", accuse Bruno Retailleau

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections