Présidentielle : Mélenchon passe devant Hamon, Macron reste en tête, selon un nouveau sondage
Un nouveau sondage réalisé par l'institut Elabe pour BFMTV et "L'Express" place Emmanuel Macron en tête du premier tour de l'élection présidentielle.
Un nouveau sondage réalisé après le débat du lundi 20 mars donne Emmanuel Macron en tête des intentions de vote. L'étude, réalisée par l'institut Elabe pour BFMTV et L'Express* auprès de 1 050 personnes, indique qu'au premier tour de l'élection présidentielle, le candidat d'En marche ! cumulerait 26% des intentions exprimées, devant Marine Le Pen à 24,5%. Derrière les deux candidats, François Fillon recueillerait 17% des voix.
Coup dur pour Hamon
Coup dur pour Benoît Hamon. Pour la première fois, un sondage fait passer Jean-Luc Mélenchon devant le vainqueur de la primaire de la gauche. En effet, d'après le sondage, le candidat de La France insoumise représenterait, au premier tour, 13,5% des votants tandis que le candidat du Parti socialiste est crédité de 11,5% des suffrages.
Enfin Nicolas Dupont-Aignan obtiendrait 5% des suffrages, suivi de Jean Lassalle (1%), François Asselineau, Philippe Poutou et Nathalie Arthaud, tous crédités de 0,5%, alors que Jacques Cheminade obtiendrait un score inférieur à 0,5%.
*Echantillon de 1050 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Au sein de cet échantillon a été extrait un sous-échantillon de 997 personnes inscrites sur les listes électorales pour l’établissement des intentions de vote. Interrogation par internet le 21 mars 2017. Méthode des quotas.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.