Les Républicains : Valérie Pécresse et Éric Ciotti affichent leur unité

Publié
Les Républicains : Valérie Pécresse et Éric Ciotti affichent leur unité.
FRANCEINFO
Article rédigé par
L.Cadiou - franceinfo
France Télévisions

Valérie Pécresse et Éric Ciotti se sont déplacés ensemble lundi 6 décembre à Saint-Martin-Vésubie (Alpes-Maritimes). Une manière d’apaiser la situation au sein du parti qui veut montrer son unité à l’approche de l’élection présidentielle de 2022.

Après 48 heures chaotiques, tout semble aller de nouveau au sein des Républicains. Valérie Pécresse et Éric Ciotti étaient en déplacement ensemble lundi 6 décembre à Saint-Martin-Vésubie (Alpes-Maritimes). Un signe d’apaisement après que le député des Alpes-Maritimes a reproché à la candidate LR à la présidentielle d’envoyer un mauvais message en ne reprenant pas certaines de ses idées. Il affirme désormais se ranger aux côtés de la présidente de la région Île-de-France.

"Éric aura une place très singulière dans ma campagne"

Le député espère peser autant que le score qu’il a obtenu lors du second tour de l’investiture LR (39%) et jouer un rôle prépondérant dans la campagne. Un souhait que Valérie Pécresse semble vouloir exaucer. "Éric aura une place très singulière dans ma campagne parce qu’il a une voix très singulière à faire entendre pour le pays", affirme-t-elle. Dans cette quête de rassemblement, la candidate LR se rendra cette semaine dans les fiefs de chacun de ses concurrents battus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.