: Vidéo Municipales 2020 : "Nous éprouvons une déception", déclare Sibeth Ndiaye au soir du second tour
Interrogée sur le plateau de France 2, la porte-parole du gouvernement a déclaré que le parti présidentiel allait "tirer les leçons" de ce scrutin.
Un taux d'abstention élevé et très peu de mairies remportées par La République en marche (LREM) : le bilan du second tour des élections municipales est loin d'avoir réjoui la porte-parole du gouvernement. Sibeth Ndiaye était invitée, dimanche 28 juin, sur le plateau de France 2, au soir du scrutin.
>> Retrouvez le détail des résultats du second tour des municipales dans notre direct
"Evidemment, ce soir, nous éprouvons une déception", a-t-elle déclaré, avant d'évoquer la campagne électorale à Lyon, où le maire sortant et ancien ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, a fini par tourner le dos à LREM pour faire alliance avec la droite. "Notre propre division interne nous a conduits à des scores extrêmement décevants, a commenté Sibeth Ndiaye. Il faut évidemment d'abord en tirer les leçons et nous rendre compte que dans l'avenir, nous ne pouvons pas nous permettre ce genre de divisions."
A défaut de compter de nouveaux édiles en nombre, Sibeth Ndiaye a déclaré que la République en marche allait "apporter sa marque" à travers les conseillers municipaux élus sous son étiquette. "Nous avons besoin d'avoir cette implantation locale", a-t-elle répété.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.