Carte Législatives 2022 : tous les candidats dans toutes les circonscriptions Retrouvez sur notre carte les 577 circonscriptions et les 6 293 candidats pour les élections législatives des 12 et 19 juin 2022.
Carte CARTE. Législatives : découvrez qui sont les candidats déjà déclarés dans votre circonscription Les candidatures pour les législatives sont closes depuis vendredi à 18h00 dans les 577 circonscriptions de France. Avant la publication définitive des listes, franceinfo fait le point sur les candidats investis, circonscription par circonscription.
Parti socialiste : peut-il se reconstruire ? La débâcle du Parti socialiste est confirmée. Le PS disposait de tous les pouvoirs il y a cinq ans. Aujourd'hui, seuls 30 députés seront sur les bancs de l'Assemblée nationale.
Carte CARTE. Législatives : découvrez les résultats définitifs du second tour dans votre circonscription Franceinfo a compilé, circonscription par circonscription, les résultats du second tour des élections législatives 2017.
Carte CARTE. Législatives : découvrez les 142 députés qui ont résisté à la vague du "dégagisme" Avec un taux de renouvellement de 75%, l'Assemblée nationale va accueillir 435 nouveaux députés.
Carte CARTE. Législatives : voici les 29 rescapés du Parti socialiste Avec 29 députés, le PS va être réduit à la portion congrue dans la nouvelle Assemblée nationale.
Carte CARTE. Législatives : la France de l'abstention au second tour L'abstention a battu un nouveau record pour des législatives sous la Ve République, avec 57,36%. Un record aggravé par rapport au premier tour (51,3%).
Carte CARTE. Législatives : la France du vote En marche ! au second tour La République en marche et le Modem obtiennent la majorité absolue à l'Assemblée nationale avec 350 députés, loin devant le bloc LR-UDI (137 sièges) et le PS et ses alliés (44 députés).
CARTE AVANT/APRES. Législatives : Les Républicains gagnent 113 circonscriptions, contre 194 en 2012 Après la défaite au premier tour de la présidentielle, la droite est désormais en recul à l'Assemblée. Mais l'alliance LR-UDI représente malgré tout la première force d'opposition.
CARTE AVANT/APRES. Entre la présidentielle et les législatives, la chute du vote Front national Au second tour de l'élection présidentielle, Marine Le Pen était en tête dans 45 circonscriptions. Pourtant, un mois plus tard, le Front national n'a obtenu que huit députés.
CARTE AVANT/APRES. Législatives : le PS disparaît de la carte avec 29 circonscriptions, contre 280 en 2012 Le Parti socialiste voit son nombre de députés divisé par dix dans l'hémicycle. Même s'il devrait être en mesure de former un groupe, il risque d'être marginalisé dans la nouvelle Assemblée.
Carte CARTE. Législatives : la France de l'abstention au premier tour L'abstention au premier tour des élections législatives a été forte dans les zones où le Front national obtient traditionnellement ses meilleurs scores.
Carte CARTE. Législatives : entre 2012 et 2017, la vague En marche ! résumée en un gif animé En cinq ans, la carte de France des circonscriptions a revêtu les couleurs du nouveau parti d'Emmanuel Macron au détriment des partis traditionnels.
Législatives : abstention record chez les jeunes À peine plus de 35 % des moins de 35 ans ont voté dimanche dernier. Un chiffre historiquement bas.
CARTE AVANT/APRES. De la présidentielle aux législatives, En Marche ! continue sa progression Entre l'élection présidentielle et les élections législatives, le vote par circonscriptions révèle une forte progression du bloc LREM-MoDem.
Carte CARTE. Législatives : ces 297 communes où le Front national n'a eu aucune voix Les 297 communes, qui n'ont pas donné de voix au FN, se trouvent principalement dans la diagonale du vide qui va du nord-est de la France jusqu'au sud-ouest.
Carte CARTE. Législatives : découvrez les résultats du premier tour dans votre circonscription Franceinfo a compilé, circonscription par circonscription, les résultats du premier tour des élections législatives 2017.
Carte CARTE. Législatives : la France du vote Front national au premier tour Le Front national réalise un score en deçà de ses attentes avec 13,2% de ses voix. Avec une projection en sièges entre 1 et 5 députés, le parti de Marine Le Pen ne serait pas en mesure d'obtenir un groupe à l'Assemblée.
Carte CARTE. Législatives : la France du vote En marche ! au premier tour La République en marche et son allié du MoDem a obtenu 32,32%, selon les résultats définitifs. Le mouvement d'Emmanuel Macron pourrait obtenir entre 415 à 455 sièges, à l'issue du second tour.
Carte CARTE. Législatives : la France du vote Les Républicains au premier tour L'alliance LR-UDI a obtenu 21,56% des voix, loin derrière le mouvement En marche ! et ses alliés (32,32%). A l'issue du second tour, la droite pourrait espérer de 70 à 110 sièges dans le nouvel hémicycle, c'est-à-dire deux fois moins que dans l'Assemblée sortante.
CARTE AVANT/APRES. Législatives : la France des circonscriptions en 2017 versus celle de 2012 montre le raz-de-marée d'En marche ! En arrivant largement en tête du premier tour des élections légisLe mouvement d'Emmanuel Macron La République en marche fait une entrée massive dans le paysage électoral.
CARTE AVANT/APRES. Législatives : le PS n'est en mesure de se maintenir que dans 65 circonscriptions, contre 416 en 2012 Le Parti socialiste réalise son pire score aux élections législatives depuis sa création. Avec 7,44%, le PS ne parvient à qualifier que 65 candidats au second tour.
CARTE AVANT/APRES. Législatives : le Front national est en mesure de se maintenir dans 120 circonscriptions, contre 61 en 2012 Le Front national réalise une contre-performance avec 13,2% des voix, soit un peu moins qu'en 2012 (13,6%). Avec de1 à 5 députés, selon notre projection Ipsos/Sopra Steria, le parti de Marine Le Pen ne serait pas en mesure d'obtenir un groupe à l'Assemblée.
Carte CARTE. Législatives : la France du vote "insoumis" au premier tour La France insoumise n'est pas parvenue à confirmer le bon score obtenu par Jean-Luc Mélenchon à l'élection présidentielle. Avec 11,02% des voix (13,74% en ajoutant les voix du PCF), la gauche radicale pourrait obtenir de 8 à 18 députés à l'issue du second tour.