Vidéo Législatives 2022 : pour Elisabeth Borne, le projet de la Nupes est "ambigu vis-à-vis de la laïcité" et "de la Russie"

Publié Mis à jour
Elisabeth Borne est l'invitée du "20 heures" de France 2 mercredi 15 juin
Article rédigé par
France Télévisions

La Première ministre était l'invitée du "20 Heures" de France 2 mercredi soir.

La Première ministre, Elisabeth Borne, a fait une nouvelle mise au point à quatre jours du second tour des élections législatives. "Notre position est très claire : aucune voix pour l’extrême droite", a-t-elle déclaré, mercredi 15 juin, sur le plateau du "20 Heures" de France 2. Des précisions ont été demandées car la majorité présidentielle a peiné ces derniers jours à définir une consigne de vote claire en cas de duel entre la Nupes et le RN au second tour.

>> Retrouvez les dernières informations sur les élections législatives dans notre direct

Interrogée sur les propos d'Emmanuel Macron tenus sur le tarmac d'Orly mardi et insinuant que la Nupes portait un projet non républicain, Elisabeth Borne a répondu que les valeurs républicaines étaient "la liberté, l'égalité, la fraternité, la laïcité". Selon elle, l'alliance menée par Jean-Luc Mélenchon est "ambigue vis-à-vis de la laïcité" et "avec la Russie".

Sur la nouvelle accusation de viol visant Damien Abad, ex-cadre des Républicains nommé ministre des Solidarités, la Première ministre a répété ce qu'elle a déjà répondu par le passé : "Il faut que la parole des femmes se libère. C'est à la justice de dire les faits."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.