Législatives 2022 : Emmanuel Macron réclame une majorité "solide" au nom de "l'intérêt supérieur de la Nation"
"Rien ne serait pire que de nous perdre dans l'immobilisme, le blocage ou les postures", a déclaré le président, mardi.
"Ni abstention, ni confusion, mais clarification." Emmanuel Macron a pris la parole, mardi 14 juin, sur le tarmac de l'aéroport d'Orly, avant de partir pour un déplacement en Roumanie. "Parce qu'il en va de l'intérêt supérieur de la Nation, je veux vous convaincre de donner dimanche une majorité solide au pays", a déclaré le président.
>> Retrouvez les dernières informations sur la campagne des législatives dans notre direct
Estimant que "les grands choix ne se font jamais par l'abstention", le chef de l'Etat estime que "rien ne serait pire que d'ajouter un désordre français au désordre mondial". "Dimanche, aucune voix ne doit manquer à la République", a-t-il poursuivi.
Emmanuel Macron : "Rien ne serait pire que de nous perdre dans l'immobilisme, le blocage ou les postures (…) J'en appelle à votre bon sens et au sursaut républicain. Ni abstention, ni confusion, mais clarification : dimanche, aucune voix ne doit manquer à la République" pic.twitter.com/rOi2a5vi7i
— franceinfo (@franceinfo) June 14, 2022
Mélenchon raille un "sketch à la Trump"
"Entre la République McKinsey d'Emmanuel Macron et la République Burkini-NUPES de Jean-Luc Mélenchon, aucune voix ne doit manquer à la République française", a réagi Marine Le Pen, sur Twitter. "'C'est moi ou le chaos' semble dire Emmanuel Macron, ont commenté les sénateurs républicains sur le même réseau social. Mais le grand flou programmatique, c'est lui !"
"Le coup de l'allocution sur le tarmac est raté après tant d'autres. J'ose à peine dire que ça fait réchauffé compte tenu de la température, a écrit Jean-Luc Mélenchon sur son blog. Ce sketch à la Trump pour mettre en garde contre l'ennemi de l'intérieur est le symbole d’une époque."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.