Vidéo Législatives 2022 : Jean-Luc Mélenchon revoit sa proposition et promet un salaire minimum à 1 500 euros net par mois

Publié Mis à jour
Mélenchon promet un Smic à 1 500 euros
Article rédigé par
France Télévisions

Invité de l'émission "Dimanche en politique" sur France 3, le chef de file de La France insoumise a également ajouté que son parti était là "pour faire avancer la vie des gens".

Il avait promis un Smic à 1 400 euros net par mois, mais il a revu sa proposition à la hausse. Invité de l'émission "Dimanche en politique", le leader de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, est revenu sur l'une des propositions phares du programme de l'alliance de la gauche, dimanche 15 mai.

Interrogé sur la volonté d'augmenter le salaire minimum de moins de 100 euros, puisqu'il a été revalorisé il y a quelques semaines à 1 302,64 euros net mensuel, le chef de file de la Nouvelle Union populaire écologique et sociale (Nupes) a concédé : "Vous avez tout à fait raison. En effet, nous avions prévu d'augmenter le smic de 15%. Puisque le smic est à 1 300, nous passerons donc à 1 500". Le député sortant de la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône a également ajouté que son parti était là "pour faire avancer la vie des gens".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.