Législatives 2024 : Olivier Faure estime que "le bulletin de l'espoir c'est celui qui permet d'éviter l'extrême droite"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Les résultats du premier tour du dimanche 30 juin ont donné l’extrême droite en tête, suivie de l’union de la gauche, tandis que les macronistes sont distancés.
Législatives 2024 : Olivier Faure estime que "le bulletin de l'espoir c'est celui qui permet d'éviter l'extrême droite" Les résultats du premier tour du dimanche 30 juin ont donné l’extrême droite en tête, suivie de l’union de la gauche, tandis que les macronistes sont distancés. (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
Les résultats du premier tour du dimanche 30 juin ont donné l’extrême droite en tête, suivie de l’union de la gauche, tandis que les macronistes sont distancés.

Le premier secrétaire du Parti socialiste, Olivier Faure a affiché un score écrasant dans la onzième circonscription de Seine-et-Marne et est réélu dès le premier tour des élections législatives. "J'appelle toutes celles et ceux qui, n'ayant pas voté pour un candidat de gauche au premier tour, le fassent au second. Je sais que c'est difficile, je l'ai fait moi-même en 2002, en 2017, en 2022", affirme-t-il, jeudi 4 juillet, invité du 20 Heures.

"Pas d'hésitation à avoir"

Le premier secrétaire du Parti socialiste appelle à faire barrage au Rassemblement national au second tour des législatives, le 7 juillet prochain. "Je l'ai fait parce que quand l'essentiel est en cause, il n'y a pas d'hésitation à avoir, il n'y a qu'un seul bulletin, le bulletin de l'espoir, c'est celui qui permet d'éviter l'extrême droite", ajoute le socialiste sur le plateau de France 2.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.