Cet article date de plus d'un an.

Transports : voyager moins cher sur l’autoroute, c’est possible

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Transports : voyager moins cher sur l’autoroute, c’est possible
Article rédigé par France 2 - T.Souman, C.La Rocca, N.Thévenot
France Télévisions
Les tarifs des péages ont bondi de presque 5 % en moyenne depuis le 1er février. Pour limiter les dépenses supplémentaires, il existe quelques astuces.

Comment faire face à la hausse des prix des péages ? Avec une hausse de 5 % en moyenne, difficile de faire des économies. Il existe pourtant quelques astuces pour éviter de payer très cher. Première solution : profiter des portions gratuites, comme celle de l’A50 entre Marseille et La Ciotat (Bouches-du-Rhône). Après avoir roulé gratuitement pendant 25 km, il suffit de sortir avant le péage de Roquefort-la-Bédoule pour emprunter une route départementale. Si le trajet est rallongé d’environ 10 minutes, il permet une économie de 6 euros environ.   

Aller et venir sur l’autoroute 

 

Autre astuce : fractionner son voyage en sortant plusieurs fois de l’autoroute pour y revenir. Ainsi, payer ses péages en plusieurs fois permettrait de réduire la facture jusqu’à 25 %. Plusieurs applications, GPS ou sites Internet peuvent aussi guider le conducteur en proposant directement une option sans péage. Économies garanties.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.