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Transports : la fin des petits prix des compagnies low cost

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Transports : la fin des petits prix des compagnies low cost
Article rédigé par France 2 - R. Asencio, M. Perrier, A.-C. Le Sann, V. Travert, S. Guibout, G. Liaboeuf
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C’est la fin d’une époque dans l’aérien, celle des billets à prix cassés, dont les compagnies low cost ont fait leur modèle et leurs recettes. Les hausses de tarifs se généralisent depuis quelques temps.

Terminé les billets à petits prix. Alors que certaines compagnies low cost proposaient parfois des vols à 10 ou 20 euros, les bonnes affaires sont devenues quasiment introuvables pour les voyageurs. Les tarifs low cost atteignent maintenant ceux des compagnies traditionnelles. Et cela devrait continuer en 2023. Ryan Air a annoncé la couleur : voyager avec leur compagnie cet été coûtera 5 à 10% de plus que l’année dernière.

Coût du kérosène et salaires des pilotes

L’an dernier, les billets d’avion au départ de la France, toutes compagnies confondues, ont augmenté de 21%, en raison d’une forte demande, mais pas seulement. "Les coûts du kérosène augmentent beaucoup, les salaires des pilotes également", indique Arnaud Aymé, expert transports pour Sia Partners. Parmi les destinations les plus touchées par ces hausses, les départements d’Outre-mer.

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