Grève du 5 décembre : le mouvement reconduit à Paris

Les syndicats ont indiqué que la grève se poursuivrait vendredi 6 décembre à la SNCF et la RATP. La journaliste Justine Weyl fait le point sur les prévisions.

france 2

La grève va donc se poursuivre. La RATP et la SNCF maintiennent leur mouvement de grève vendredi 6 décembre. Dans les transports en commun, les prévisions de trafic sont similaires à celles de jeudi. Sur les axes Nord, Est et Sud-Est, seulement 1 TGV sur 10 circuleront. Sur l'axe Atlantique, 1 TGV sur 6 est programmé. "En région, comptez 3 TER sur 10 en moyenne. À noter que la Bretagne, les Hauts-de-France et le Centre-Val de Loire seront les régions les plus impactées", précise la journaliste Justine Weyl depuis la gare Montparnasse à Paris.

>> DIRECT. Manifestations et grève du 5 décembre : le point sur la situation

Les lignes internationales toujours perturbées

Fait relativement rare, les lignes internationales seront toujours perturbées. La moitié des Eurostar circuleront et 2 Thalys sur 3 sont prévus. "Enfin, à Paris, dix lignes de métro resteront fermées contre 11 aujourd'hui et la circulation sur les lignes de RER restera très perturbée", conclut Justine Weyl. 

Le JT
Les autres sujets du JT
La manifestation contre la réforme des retraites, le 5 décembre 2019, à Paris.
La manifestation contre la réforme des retraites, le 5 décembre 2019, à Paris. (ZAKARIA ABDELKAFI / AFP)