Grève des contrôleurs SNCF : les usagers s'adaptent

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
La grève des contrôleurs de la SNCF a débuté, jeudi 15 février dans la soirée. Les premiers usagers touchés par le mouvement social se sont adaptés.
Grève des contrôleurs SNCF : les usagers s'adaptent La grève des contrôleurs de la SNCF a débuté, jeudi 15 février dans la soirée. Les premiers usagers touchés par le mouvement social se sont adaptés. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - J.Gal
France Télévisions
La grève des contrôleurs de la SNCF a débuté dans la soirée du jeudi 15 février. Les premiers usagers touchés par le mouvement social se sont adaptés.

Jeudi 15 février au soir, la première soirée de grève des contrôleurs était compliquée pour les usagers de la SNCF. Ceux qui avaient prévu de voyager vendredi ou dimanche ont été prévenus en avance de l'annulation de leur train et se sont organisés. "Je pars une journée plus tôt pour pouvoir rentrer à mon domicile ce soir, pour ne pas être bloquée", explique une voyageuse.

Les usagers pourront se faire rembourser

À Montpellier (Hérault), certains soutiennent le mouvement, quand d'autres déplorent le mode d'action des grévistes. "Je m'arrange autrement, (…) il faut soutenir les travailleurs", assure un homme. "Je suis solidaire, mais c'est vrai que c'est un peu ennuyeux pour tous les usagers", indique une femme. Lorsque l'échange de billets est impossible, certains demandent un remboursement. La SNCF a annoncé que les usagers dont le train est annulé en raison de la grève pourront se faire rembourser leur billet sans frais et bénéficier d'une réduction de 50% sur leur prochain voyage.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.