Grève à la SNCF : près de la moitié des TGV circuleront les 30 et 31 décembre, seuls 35% seront sur les rails le 1er janvier

"Tous les trains qui sont réservables jusqu'au 2 janvier sont garantis", a précisé Pierre Matuchet, directeur production de Voyages SNCF. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Deux TGV à la Gare de l'Est à Paris, le 23 décembre 2019.  (STEPHANE DE SAKUTIN / AFP)

A quoi va ressembler le trafic ferroviaire en cette fin d'année alors que la grève contre la réforme des retraites se poursuit à la SNCF ? 

Il demeurera très perturbé la semaine prochaine, la SNCF prévoyant de faire circuler "entre 45% et 50%" des TGV en moyenne lundi et mardi, 35% le 1er janvier et 50% le 2 janvier, a indiqué le groupe ferroviaire à l'AFP. "Tous les trains qui sont réservables jusqu'au 2 janvier sont garantis", a précisé Pierre Matuchet, directeur production de Voyages SNCF, assurant que tous les voyageurs ayant un billet jusqu'au 2 janvier ont été prévenus du maintien ou non de leur train.

La sélection de franceinfo sur la réforme des retraites

• Transport. Des trains roulent-ils à moitié vides en pleine période de grève et de voyages supprimés ?

• Infographie. Le taux de grévistes tombe à son plus bas niveau depuis le début du mouvement

• Carte. Quelles sont les stations-service qui rencontrent des difficultés d'approvisionnement en carburants ?

• Décryptage. Policiers, routiers, pilotes... Ces professions qui font exception dans le projet de système universel de retraite

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.