Grève à la SNCF : comment se faire rembourser ou échanger son billet de train ?
Alors que la grève à la SNCF se poursuit lundi 23 décembre, les usagers font face à un véritable casse-tête pour modifier leurs billets.
La grève à la SNCF devrait continuer lors des prochains jours. Ce mouvement plonge de nombreux voyageurs dans de réelles difficultés. "C'est déjà très compliqué de pouvoir faire l'échange. Et alors, pour pouvoir se faire rembourser, nous verrons", confie une voyageuse à la gare de Lyon, à Paris. Tout billet avant départ reste échangeable ou remboursable sans frais. C'est possible en ligne ou en gare, sauf dans le cas des voyageurs qui ont des correspondances, des allers-retours ou des cartes de réduction.
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Des remboursements restent possibles
Il faut s'armer de patience pour espérer atteindre les guichets de gare où tout le monde se précipite. Si un train est supprimé, il est conseillé de racheter un nouveau billet. Si votre billet OuiGo à 15 euros est annulé, il vaut mieux acheter un billet à 60 euros qui sera intégralement remboursé ultérieurement sur présentation des deux titres de transport. En revanche, la SNCF ne prend pas en charge les frais de taxi, d'hôtel ou de repas.
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