Vacances de Noël : les trains partent pour le réveillon, mais reviendront-ils ?

Les prévisions SNCF en ce 19e jour de grève contre la réforme des retraites lundi 23 décembre sont de deux TGV sur cinq, un Transilien sur cinq, quatre TER sur dix et un Intercités sur quatre. Pour les vacanciers partis en train, l'inconnue reste le retour.

France 2

Les voyageurs sont soulagés lundi 23 décembre gare de Lyon, à Paris. Ils vont pouvoir partir pour le réveillon de Noël. "Nous avons eu notre train, qui était réservé depuis un bon petit moment", se félicité une grand-mère interrogée par France 2 lundi à l'aube. Deux TGV sur cinq circuleront en moyenne en France lundi.

>> Grève du 23 décembre : suivez le direct

Beaucoup de vacanciers, qui ont pu partir, craignent pour leur train retour. "Pour le retour, j'ai trois correspondances alors j'espère qu'il n'y en aura pas de supprimée. Je croise les doigts", a confié une jeune femme. "La date de notre retour est fixée et le billet de train réservé, mais le problème est de savoir si ce train-là circulera ou pas ?", indique un homme âgé. La situation ne devrait pas s'améliorer. Aucune trêve pour les fêtes n'est à l'ordre du jour.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le logo de la SNCF sur un TGV stationné dans la gare de Lyon à Paris. (Photo d\'illustration)
Le logo de la SNCF sur un TGV stationné dans la gare de Lyon à Paris. (Photo d'illustration) (GODONG / BSIP / AFP)