Gare Montparnasse : ces tweets qui montrent que les voyageurs ont de l'humour malgré leurs galères

Gifs, jeux de mots, détournement d'images de films. Certains voyageurs ont su garder leur sens de l'humour malgré les galères vécues dimanche et lundi. La preuve dans cette revue de tweets.

Des centaines de voyageurs n\'ont pas pu prendre leur train à la gare Montparnasse (Paris) le dimanche 30 et lundi 31 juillet 2017.
Des centaines de voyageurs n'ont pas pu prendre leur train à la gare Montparnasse (Paris) le dimanche 30 et lundi 31 juillet 2017. (MAXPPP)

Le trafic reste perturbé sur le réseau SNCF, lundi 31 juillet, après un dimanche noir dans la gare de Montparnasse. En plein week-end de chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens, le trafic des trains a été totalement interrompu, dimanche, au départ et à l'arrivée de la gare Montparnasse à Paris.

>> Gare Montparnasse : suivez l'évolution du trafic dans notre direct

Faisant contre mauvaise fortune, bon cœur, plusieurs voyageurs ont pris le parti de rire de la situation sur Twitter. A grand renfort de hashtags #Montparnasse.

Celui qui se croit dans un remake de "La tour Montparnasse infernale"

Cette comédie réalisée par Richard Nemes sortie en 2001, relate les péripéties de deux laveurs de carreaux de la tour Montparnasse, incarnés par Eric et Ramzy. 

Celui qui préfère se voir dans le casting de "La Grande Vadrouille"

Le duo formé par Bourvil et Louis de Funès, dans ce film de Gérard Oury sorti en 1966, en a depuis inspiré plus d'un. 

Celui qui se met à la place d'un joueur du PSG

Passer son temps à attendre sans rien faire, cela rappelle à certains fans du PSG la situation d'Hatem Ben Arfa, mis au ban du club depuis la fin de la saison.

Et celui qui attend l'arrivée d'une star au PSG

La possible arrivée du footballeur brésilien Neymar au PSG, qui alimente les gazettes sportives depuis plusieurs semaines, est toujours dans les têtes, même dans la galère ferroviaire.

Celui qui s’imagine en Inde

Attente interminable, proximité avec les autres voyageurs, manque d'informations. Pour railler les dysfonctionnements du réseau SNCF, ce voyageur n'a pas hésité à faire le rapprochement avec le réseau ferroviaire indien, connu pour être l'un des plus saturés au monde.

Celui qui relativise la situation

Pas sûr que son tweet console vraiment tout le monde...

Celui qui ne prend pas le train, mais qui a de la compassion pour les voyageurs

Il est toujours plus facile d'en rire quand on n'est pas le premier concerné...

Ceux qui ne prennent pas le train, mais compatissent pour la SNCF

Messages incendiaires de voyageurs furieux, messages de détresse de touristes perdus, demandes de remboursement et réclamations en tout genre. Pas de doute, le community manager de la SNCF a été très sollicité depuis le début de la panne.

Celui qui se montre un brin moqueur

A l'origine de la pagaille en gare Montparnasse : une "panne du système de signalisation qui commande plusieurs centaines d'aiguillages et de signaux". 

Celui qui a l’humour grinçant

Rire de la situation, d'accord, mais il ne faut pas trop pousser quand même.