Gare Montparnasse : le trafic sera interrompu entre 22 heures et 6 heures pour effectuer des vérifications

France Télévisions
Publié Mis à jour
Des passagers embarquent à la gare Montparnasse lundi 31 juillet, alors que le trafic reste perturbé en raison d'une panne de signalisation. (LIONEL BONAVENTURE / AFP)

"La situation technique ne s'améliore pas", a expliqué Rachel Picard, la directrice générale de Voyages SNCF, lundi matin sur franceinfo.

Ce qu'il faut savoir

La galère continue pour les voyageurs qui doivent prendre un train à la gare Montparnasse, à Paris. Le trafic ferroviaire sera complètement interrompu dans la nuit de lundi à mardi "entre 22 heures et 6 heures" afin d'effectuer les travaux de vérifications nécessaires sur le local de commandes de signalisation de Vanves (Hauts-de-Seine), a indiqué la SNCF lundi 31 juillet après-midi. Suivez la situation en direct avec franceinfo.

Une panne de signalisation en cause. La SNCF ne connaît toujours pas les origines de cette panne qui a provoqué l'interruption du trafic. "La source du problème n'est pas complètement identifiée, mais circonscrite", a expliqué le porte-parole de la SNCF, Matthieu Chabanel, dimanche 30 juillet. 

Des passagers excédés. De nombreux voyageurs touchés par la pagaille généralisée à cause des perturbations en gare Montparnasse racontent leur galère sur les réseaux sociaux, après les couacs dans la communication de la SNCF.