SNCF : journée galère à la gare Montparnasse

Ce dimanche 30 juillet, aucun des trains prévus au départ de la gare Montparnasse (Paris) n’a pu partir, suite à un problème de signalisation. En ce week-end de chassé-croisé, des milliers de voyageurs ont été immobilisés pendant la majeure partie de la journée.

FRANCE 3

Courir pour tenter d’avoir enfin un train, un départ plutôt inattendu pour les voyageurs de la gare Montparnasse. Après avoir attendu toute la matinée, les premiers voyageurs partent à 14h23, aucun train n’a circulé plus tôt dans la journée du dimanche 30 juillet. En cause : un problème de signalisation qui mobilise une cinquantaine d’agents depuis la veille au soir.

La SNCF s’excuse

La direction de la SNCF a dans la foulée présenté ses excuses face aux moments difficiles de la journée de dimanche, expliquant que ses agents travaillaient en temps réel pour faire repartir les trains. Chaos également du côté de la gare d’Austerlitz où 3 000 voyageurs ont été redirigés afin de prendre un train de remplacement sans véritable assurance de pouvoir partir. Selon la SNCF, tous les voyageurs devraient finalement être en mesure de partir ce soir.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des usagers de la SCNF attendent dans le hall de la gare Montparnasse à Paris, le 29 mai 2016.
Des usagers de la SCNF attendent dans le hall de la gare Montparnasse à Paris, le 29 mai 2016. (MATTHIEU ALEXANDRE / AFP)