La Pitié-Salpêtrière : "L'incompétence du ministre de l'Intérieur met en danger les Français qui manifestent"
Yannick Jadot demande une commission d'enquête parlementaire sur les incidents à l'hôpital de La Pitié-Salpêtrière.
"La politique de ce gouvernement, les approximations, ou les incapacités ou l'incompétence du ministre de l'Intérieur mettent en danger les Français qui manifestent et les forces de sécurité", estime Yannick Jadot sur franceinfo lundi 6 mai. Cinq mois après le début des manifestations des "gilets jaunes", et après la polémique sur l'intrusion de manifestants à La Pitié-Salpêtrière le 1er-Mai, le député européen a critiqué la politique de Christophe Castaner.
Yannick Jadot demande une commission d'enquête sur la Pitié-Salpêtrière et plus généralement "sur les opérations de maintien de l'ordre ces derniers mois qui posent tellement de questions", afin de savoir si "c'est simplement Monsieur Castaner qui est incompétent ou si c'est une politique délibérée du gouvernement et d'Emmanuel Macron."
Il y a de la part de ce gouvernement une volonté de dire 'c'est nous ou le chaos' et d'instrumentaliser, voire d'attiser la violence et cela c'est coupable
Yannick Jadot
"Plus personne ne supporte la violence qu'il y a dans ce pays. Il y en a qui l'attisent et ce gouvernement participe d'une dramaturgie, d'une dramatisation de la violence", a dénoncé Yannick Jadot.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.