Intrusion à la Pitié-Salpêtrière : deux élus déboutés de leur plainte pour "fake news" contre un tweet de Christophe Castaner Marie-Pierre Vieu et Pierre Ouzoulias, élus communistes, demandaient le retrait d'un message dans lequel le ministre de l'Intérieur écrivait à tort "on a attaqué un hôpital". Ils expliquent qu'ils souhaitaient surtout démontrer l'inutilité de cette nouvelle loi.
Le rendez-vous de la médiatrice. Le traitement sur franceinfo des événements du 1er mai à l’hôpital Pitié Salpêtrière De nombreux messages d’auditeurs ont interpellé la médiatrice des antennes de Radio France sur le traitement par franceinfo des événements de l’hôpital de la Pitié Salpêtrière le 1er mai dernier.
1er-Mai : l'IGPN saisie après une intervention policière dans la cité universitaire de la Pitié-Salpêtrière D'après une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, des policiers molestent un étudiant, lui assénant au moins un coup de matraque à l'intérieur de cette résidence universitaire, située au sein de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, à Paris.
Européennes : "Le seul vote utile pour l'environnement, c'est le vote Vert", affirme Yannick Jadot Face à la multiplication des intentions écologistes parmi les candidats aux élections européennes, la tête de liste Europe Écologie-Les Verts, invité du "8h30 Fauvelle-Dély" prévient : "il ne suffit pas de parler d'écologie pour agir".
La Pitié-Salpêtrière : "L'incompétence du ministre de l'Intérieur met en danger les Français qui manifestent" Yannick Jadot demande une commission d'enquête parlementaire sur les incidents à l'hôpital de La Pitié-Salpêtrière.
Vidéo "Le comportement de Christophe Castaner est irresponsable", estime la tête de liste LFI Manon Aubry Dimanche 5 mai 2019, Francis Letellier recevait la tête de liste aux européennes de La France insoumise, Manon Aubry.
"Ce n'était ni une attaque ni une intrusion violente" : des manifestants interpellés dans l'enceinte de la Pitié-Salpêtrière rejettent les accusations Lisant un communiqué rédigé au nom de 34 interpellés, ils ont affirmé que la grille de l'hôpital était déjà ouverte quand ils sont entrés dans le périmètre de l'hôpital, pour échapper aux gaz lacrymogènes et aux "ultraviolences policières".
Pitié Salpêtrière : Christophe Castaner, cible commune de l'opposition Le ministre de l'Intérieur reste sous le feu des critiques après avoir employé le terme d'"attaque" contre l'hôpital de la Pitié Salpêtrière de Paris. Et ce même s'il a fait un début de mea culpa.
"Intrusion" à la Pitié-Salpêtrière : l'opposition de gauche demande l'audition de Castaner devant le Parlement Dès la révélation des premières vidéos des faits, plusieurs élus ont dénoncé le "mensonge" du ministre de l'Intérieur, qui a parlé "d'attaque" de l'hôpital, et ont demandé l'ouverture d'une enquête parlementaire.
Pitié-Salpêtrière : le Premier ministre apporte son soutien à Christophe Castaner Face à la polémique, le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a regretté avoir employé le terme d'"attaque" pour qualifier les incidents de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, à Paris. Vendredi 3 mai, le Premier ministre Édouard Philippe lui a renouvelé sa confiance.
La Pitié-Salpêtrière : Christophe Castaner épinglé par l'opposition Mercredi 1er mai, Christophe Castaner avait parlé d'une "attaque" contre l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris. Vendredi 3 mai, après une polémique, il a corrigé son vocabulaire.
Intrusion à la Pitié-Salpêtrière : les manifestants interpellés annoncent se constituer en collectif Le Premier ministre s'est exprimé depuis la Charente.
Polémiques du 1er-Mai : "C'est la République des menteurs et des incompétents", dénonce la députée LFI Mathilde Panot La députée La France insoumise du Val-de-Marne était l'invitée du 19h20 politique vendredi.
1er-Mai : Le rétropédalage de Christophe Castaner Après les incidents survenus aux abords de l'hôpital de la Pitié Salpêtrière à Paris mercredi 1er mai, Christophe Castaner avait évoqué une"attaque". Le ministre de l'Intérieur est revenu sur ses propos vendredi 3 mai parlant d'une "intrusion violente".
Intrusion à la Pitié-Salpêtrière : l'exécutif derrière son ministre de l'Intérieur Vendredi 3 mai, Christophe Castaner a admis qu'il "n'aurait pas dû employer le terme d'attaque" pour désigner l'intrusion à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris du 1er-Mai. Quelle est la position de l'Élysée face à la polémique ?
Pitié-Salpêtrière : un manifestant interpellé revient sur les événements Libéré jeudi 2 mai au soir après 24 heures de garde à vue, un manifestant interpellé dans l'enceinte de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière (Paris) donne sa version des faits. Il dément toute tentative d'attaque.
Intrusion à la Pitié-Salpêtrière : Christophe Castaner admet qu'il "n'aurait pas dû employer le terme d’attaque" En visite à Toulon (Var) vendredi 3 mai, Christophe Castaner a regretté l'emploi du terme "attaque" lors de l'intrusion à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris, durant les manifestations du 1er-Mai.
Pitié-Salpêtrière : Christophe Castaner "ne peut pas jeter en pâture des informations hasardeuses sans s'en expliquer", selon Patrick Kanner Le président du groupe socialiste au Sénat était l'invité de franceinfo vendredi.
Pitié-Salpêtrière : Christophe Castaner dans la tourmente L'opposition tire à boulets rouges contre le ministre de l'Intérieur, qui a qualifié "d'attaque" l'intrusion de manifestants à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière (Paris). Une version démentie par la suite.
Pitié-Salpêtrière : "Le gouvernement a largement exagéré", selon Jean-Christophe Lagarde (UDI) Sur le plateau des 4 Vérités, vendredi 3 mai, le président de l'UDI estime que l'exécutif a commis une erreur en qualifiant d'"attaque" l'irruption de manifestants dans l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière (Paris) en marge des manifestations du 1er-Mai.
Manifestations du 1er-Mai à Paris : que s'est-il passé à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière ? Le gouvernement a dénoncé, mercredi, une "attaque", tandis que des manifestants affirment avoir voulu échapper à des gaz lacrymogènes en s'introduisant dans l'enceinte de l'établissement hospitalier.
"Nous avons eu à subir des dégradations et des intrusions sur le site de l'hôpital" : la plainte contre X de la directrice de la Pitié-Salpêtrière Une enquête a été ouverte après que plusieurs dizaines de personnes se sont introduites mercredi dans l'enceinte de l'hôpital parisien. Dans un procès-verbal que franceinfo a pu consulter, Marie-Anne Ruder fait état de dégradations.
Pitié-Salpêtrière : "Le ministre de l'Intérieur a un peu surréagi mais il faut en finir avec la culture de l'excuse" Valérie Pécresse a réagi à la polémique sur l'irruption de manifestants dans l'hôpital de La Pitié-Salpêtrière, qualifiée d'"attaque" par Christophe Castaner.
Pitié-Salpêtrière : le rétropédalage du gouvernement Une bataille de mots et de versions a eu lieu autour de l'affaire de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, même si Christophe Castaner est resté silencieux.
Pitié-Salpêtrière : la thèse de l'attaque se dégonfle La tentative d'intrusion dans l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris mercredi 1er mai a donné lieu à plusieurs versions.
Pitié-Salpêtrière : les témoignages "des soignants" et "les vidéos montrent qu'il n'y a pas eu d'attaque", selon un syndicaliste Thierry Amouroux, le porte-parole du syndicat national des professionnels infirmiers, dément la version du ministre de l'Intérieur.
Intrusion à la Pitié-Salpêtrière : toutes les gardes à vues ont été levées, annonce le parquet de Paris L'enquête se poursuit pour faire la lumière sur les circonstances de l'entrée de plusieurs dizaines de manifestants dans l'enceinte de l'hôpital, alors que la grille était fermée et que l'accès leur était interdit.
Paris : les versions divergent sur l'intrusion à la Pitié Salpêtrière Mercredi 1er mai à Paris, plusieurs dizaines de personnes ont tenté de pénétrer à l'hôpital de la Pitié Salpêtrière. Les versions divergent sur les raisons de cette intrusion.
Vidéo 1er-Mai : les images de la tentative d'intrusion à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière filmées depuis le service de réanimation Les images ont été tournées par un membre du personnel de l'hôpital.
Critiqué pour avoir qualifié l'intrusion à la Pitié-Salpêtrière "d'attaque", Christophe Castaner maintient sa version des faits Le ministre de l'Intérieur a de nouveau parlé "d'incidents très graves" ce jeudi soir, tandis que plusieurs responsables politiques l'ont accusé d'avoir menti. Une vidéo permet de mieux comprendre le déroulement de la tentative d'intrusion dans le service de réanimation.