Cet article date de plus de cinq ans.

"Gilets jaunes" : Jean-Luc Mélenchon "plus que jamais" fasciné par Eric Drouet

Le dirigeant des Insoumis a salué le rôle "tout à fait extraordinaire" d'Eric Drouet dans ce mouvement de contestation. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Jean-Luc Mélenchon lors du 19e samedi de mobilisation des "gilets jaunes" à Paris, le 23 mars.  (JEREMIAS GONZALEZ / NURPHOTO / AFP)

Jean-Luc Mélenchon a déclaré sur LCI, dimanche 24 mars, qu'il était "plus que jamais" fasciné par Eric Drouet, un des initiateurs du mouvement des "gilets jaunes", saluant son rôle "tout à fait extraordinaire" dans ce mouvement de contestation. Le leader de la France insoumise avait déjà exprimé sa "fascination" pour ce chauffeur routier de Melun lors d'un billet publié le 31 décembre sur son blog.

"Tout à fait extraordinaire" 

"Je suis assez connaisseur des luttes populaires pour savoir que le rôle de M. Drouet est tout à fait extraordinaire. Il pèse sur lui une pression terrifiante et il fait preuve d'un sang-froid total", a développé le dirigeant des Insoumis, qui a défilé samedi à Paris aux côtés des "gilets jaunes". Eric Drouet "fait preuve d'une détermination, d'une acuité du regard qui m'impressionne beaucoup, parce que je sais ce qu'il vit", a-t-il poursuivi.

Un mois de prison avec sursis et 500 euros d'amende ont été requis le 15 février contre Eric Drouet, jugé pour "organisation de manifestations sans déclaration préalable". Le 5 juin, Éric Drouet, qui avait appelé en décembre à "entrer" dans l'Elysée, sera à nouveau jugé, mais cette fois pour port d'arme prohibé, un bâton, lors de la manifestation du 22 décembre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.