Vacances d'été : en Gironde, un séjour en toute tranquillité à la citadelle de Blaye

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Vacances d'été : en Gironde, un séjour en toute tranquillité à la citadelle de Blaye
Article rédigé par France 2 - R. Moquillon, T. Breton, A. Alvarez
France Télévisions
Pendant l'été, certains vacanciers recherchent la tranquillité, et la France regorge de petits coins beaucoup moins prisés des touristes. Exemple à la citadelle de Blaye, en Gironde, où les vacanciers profitent des plaisirs de l'estuaire, loin de foule estivale.

Les murailles de la citadelle de Blaye dominent l'estuaire de la Gironde. Il s'agit d'un monument historique classé. Entre les murs de la forteresse, des campeurs profitent d'un cadre hors du commun pour leur séjour, durant lequel ils entendent goûter les vins de la région. Le mot d'ordre est également le calme et le dépaysement, un programme apprécié par des touristes vendéens. Autre argument : des prix bien plus attractifs que sur le littoral, et l'assurance d'une expérience unique.

Se promener sur les bords de l'estuaire

Des vacanciers venus de Pau (Pyrénées-Atlantiques) ont même fait le choix de prolonger leur séjour, conquis par les petites ruelles de la citadelle. À vélo le long du canal des Deux-Mers, ou en promenade sur les bords de l'estuaire, au fil des carrelets, le charme opère. De quoi donner des idées à des touristes picards, qui réfléchissent à passer une soirée au bord de l'eau quand ils reviendront. Profiter des plaisirs de l'estuaire et de ses richesses est un trésor à chérir, loin de la foule estivale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.