Cet article date de plus d'un an.

Mobilisation contre la réforme des retraites : les opposants ne relâchent pas la pression

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Mobilisation contre la réforme des retraites : les opposants ne relâchent pas la pression
Article rédigé par France 2 - C.Rougerie, D.Sébastien, J.-C.Batteria B.Parayre, D.Bonnet, A.Canestraro, France 3 Régions
France Télévisions
Les opposants à la réforme des retraites ont poursuivi les actions ciblées mardi 21 mars. Plusieurs centaines d'étudiants ont défilé entre l'incinérateur de déchets d'Ivry et la gare d'Austerlitz, à Paris. D'autres manifestants ont perturbé la circulation sur les périphériques de Rennes et Nantes tandis que d'autres ont envahi les voies ferrées à Lyon et Pau.

Ne pas relâcher la pression, occuper le terrain partout en France et continuer de mobiliser. Dans l'après-midi du mardi 21 mars, plusieurs centaines d'étudiants ont défilé à Paris, dans une ambiance bon enfant, pour demander le retrait de la réforme des retraites. Sur la route de leur manifestation, ils sont rejoints par des enseignants, des cheminots mais aussi des éboueurs. 

Une nouvelle manifestation place de la République 

À pied ou en voiture, les opposants à la réforme des retraites veulent faire entendre leur voix. Une opération escargot a été organisée par des électriciens sur l'A57 près de Toulon (Var). À Paris, une nouvelle manifestation a débuté à 18h, place de la République, où des centaines de personnes sont toujours déterminés à mettre la pression sur le gouvernement, pour faire retirer le projet de loi. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.