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Pouvoir d’achat : que valent les produits premiers prix ?

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Pouvoir d’achat : que valent les produits petits prix ?
Article rédigé par France 2 - G. De Florival, L. Franchineau, C. Tixier, J. Jonas, G. Allanic, C. Vignal, N. Neydier, C. Alphonse
France Télévisions
Dans les supermarchés, les produits de marques distributeurs ou petits prix séduisent de plus en plus les consommateurs. La qualité est-elle au rendez-vous ?

Ils sont les nouveaux rois des rayons. Les produits à petits prix et de marques distributeurs sont en moyenne 60 % moins chers que les grandes marques. Ils sont toujours plus plébiscités par les Français,  avec une hausse de 19,7 % des ventes depuis janvier. Que valent-ils vraiment en termes de goût et de qualité ? Dans un supermarché, des consommateurs se tournent désormais vers les premiers prix, sans regret. Ce succès a poussé les enseignes à revoir la disposition des produits en rayon. Les 3 500 références d’un distributeur sont mieux mises en évidence.

Quelles différences ?

La plupart des produits auraient une bonne qualité nutritionnelle, selon le responsable. Pour un nutritionniste, certains produits se valent, comme des pâtes. Seulement, pour les produits plus travaillés, comme des steaks, l’écart se creuse. "Je vais retrouver des traces de sucre que je n’ai pas dans ce produit-là [de grande marque] et je vais aussi avoir un niveau de matière grasse légèrement plus élevé", analyse Laurent Dufay, nutritionniste. Pour 60 millions de consommateurs qui a comparé 10 produits alimentaires, la moitié des premiers prix sont aussi bons que leur équivalent de grande marque.

Parmi nos sources 

Etude 60 millions de consommateurs 

Liste non exhaustive 

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