Cet article date de plus d'un an.

Tempête Ciaran : une nuit de chaos dans toute la France

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Tempête Ciaran : une nuit de chaos dans toute la France
Article rédigé par France 2 - S.Ricottier, M.Martel, S.Soubane, C.Aubaile, M.Laforcade, M.Hauville, P.Aubert, R.Massini, J.Bisiaux, @RévélateursFTV, M.Le Rue
France Télévisions
France 2
La nuit du mercredi 1er au jeudi 2 novembre a été agitée dans plusieurs départements français, notamment sur la côte Atlantique, balayée par la tempête Ciaran.

La tempête Ciaran a tout balayé sur son passage, dans la nuit du mercredi 1er au jeudi 2 novembre, avec des rafales encore plus fortes que ce qui avait été prévu et des vagues hautes de plusieurs mètres. À la Pointe du Raz (Finistère), le vent a atteint 207 km/h durant la nuit. La tempête Ciaran a continué son chemin vers le nord. À l'île de Batz, des rafales de 195 km/h ont été enregistrées, un record absolu. En Normandie, les rafales ont balayé Fécamp (Seine-Maritime) toute la matinée du jeudi, avec des vents mesurés à 179 km/h entre 10h et 11h.  

Une vague de 21 mètres de haut 

Un autre record absolu, avec du vent à 193 km/h, a été battu à la Pointe Saint-Mathieu, près de Brest (Finistère). Des records ont eu lieu en mer. Au large d'Ouessant (Finistère), une vague de 21 mètres a été observée, ce qui correspond à un immeuble de quatre étages. Une forte houle a été enregistrée plus au sud, sur la façade atlantique. Au Cap Ferret (Gironde), les vagues ont atteint 12 mètres de haut. 

Parmi nos sources 

Meteociel 

Météo France

Images amateures

Liste non exhaustive

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.