Pouvoir d'achat : le drive plébiscité pour faire des économies
Chaque semaine, un père de famille récupère ses courses commandées en ligne, au lieu de se rendre en magasin. Le drive a représenté 12 milliards d'euros de produits commandés en 2023, soit 12% de plus qu'en 2022. En période d'inflation, il s'agit d'abord d'un choix économique pour les clients. "On voit surtout le prix au kilo, on arrive à comparer directement sur le site Internet", explique un homme.
Deux fois moins d'achats d'impulsion qu'en magasin
Les prix du drive sont équivalents au magasin, mais les réductions sont régulières. "Avec des promos et des prix bloqués toute l'année", indique Clément Desequelles, directeur du magasin Chronodrive Cergy. Pour certains clients, le drive est aussi un moyen de ne pas se laisser tenter par des dépenses superflues. Les achats d'impulsion sont deux fois moins nombreux qu'en grande surface pour le drive. "C'est moins facile de nous mettre sous les yeux des produits auxquels on n'a pas pensé", assure Olivier Dauvers, expert de la grande distribution.
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