Cyclone Belal : les habitants de La Réunion découvrent les dégâts

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Après 36 heures de confinement et le passage du cyclone Belal, les habitants, autorisés à sortir, découvrent leurs quartiers ravagés, mardi 16 janvier.
Cyclone Belal : les habitants de La Réunion découvrent les dégâts Après 36 heures de confinement et le passage du cyclone Belal, les habitants, autorisés à sortir, découvrent leurs quartiers ravagés, mardi 16 janvier. (France 2)
Article rédigé par France 2 - M.Bougault, P.Mauger, Réunion la 1ère, @RévélateursFTV, Y.Kadouch
France Télévisions
France 2
Après 36 heures de confinement et le passage du cyclone Belal, les habitants, autorisés à sortir, découvrent leurs quartiers ravagés, mardi 16 janvier.

A La Réunion, l'alerte rouge a été levée après le passage du cyclone Belal, mardi 16 janvier. Partout sur l'île, les vents ont déraciné des centaines d'arbres. Après 36 heures de confinement, les habitants découvrent leurs quartiers, devenus méconnaissables. "C'est un peu le chaos, il y en a partout", décrit Robin Charpentier, habitant de Saint-Pierre.

Plus d'un tiers des foyers sans électricité

Des poteaux électriques sont tombés, causant des coupures d'électricité et d'Internet. Mardi, 36% des foyers n'avaient plus d'électricité, et 17% ont un accès difficile, voire impossible, à l'eau potable. Selon les autorités, le cyclone Belal a été moins destructeur que prévu. "La vie reprend, il y a des commerces qui rouvrent", indique Dimitri Louvencourt, habitant de Saint-Denis. Déblayer et estimer précisément les dégâts va prendre du temps. Le ministre de l'Intérieur est attendu sur place mercredi matin.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.