Inflation : les tarifs des assurances explosent

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
En plus de l’alimentation et de l’électricité, ce sont désormais les prix des assurances qui subissent de plein fouet l’inflation. Cela est valable à tous les niveaux que ce soit pour la voiture, le logement ou la santé. -
Inflation : les tarifs des assurances explosent En plus de l’alimentation et de l’électricité, ce sont désormais les prix des assurances qui subissent de plein fouet l’inflation. Cela est valable à tous les niveaux que ce soit pour la voiture, le logement ou la santé. - (France 2)
Article rédigé par France 2 - C. Dewaegeneire, V. Bouffartigues, N. Murviedro
France Télévisions
France 2
En plus de l’alimentation et de l’électricité, ce sont désormais les prix des assurances qui subissent de plein fouet l’inflation. Cela est valable à tous les niveaux que ce soit pour la voiture, le logement ou la santé.

Logement, voiture ou encore complémentaire santé, toutes les assurances vont exploser l’an prochain avec plus de 3% à 4% en moyenne. Un nouveau coup dur pour un père de deux enfants qui paie déjà 1 000 euros d’assurance par an. "Une augmentation chaque année, je pense que bientôt ce ne sera plus supportable", dit-il. Pour Françoise, retraite, sa complémentaire santé lui coûte déjà plus de 2000 euros par an. Mais elle ne peut s’en passer.

La diminution de la prise en charge des frais médicaux

Des futurs parents déboursent eux chaque année 1 500 euros en assurance habitation et voiture. Pour eux, c’est déjà trop. Ils pensent à changer d’assureur. À quelles augmentations faut-il s’attendre ? Plus de 5% pour l’assurance habitation, à cause de sinistres climatiques et des nombreux cambriolages. +3 à 4% sont prévus pour le budget voiture en raison des pièces détachées plus chères. Enfin, +3% pour la couverture santé car l’assurance maladie diminue la prise en charge des frais médicaux. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.