Inflation : les magasins discount débarquent en centre-ville

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Inflation : les magasins discount débarquent en centre-ville
Article rédigé par franceinfo - M.Justet, A.Guin, O.Gardette, V.Bouffartigue, L.Beneyton
France Télévisions
Jusque-là placés en périphérie des villes, les magasins discount voient plus grand et s’attaquent désormais aux centre-villes. Reportage.

Pour trouver des prix attractifs, avant, il fallait se rendre en périphérie des villes, prendre sa voiture. Mais désormais, les magasins discount se délocalisent et gagnent les centres-villes. À Paris, Action, l'un des géants du secteur, vient d'ouvrir une boutique à deux pas d'une bouche de métro. À l'intérieur, on trouve des prix similaires et autant de références que dans les autres magasins du groupe. Des habitués du discount sont ravis. Seule différence avec les magasins de périphérie : plus de caisses pour moins d'attente.

Le prix de l'immobilier a chuté

Au total, sur les 800 magasins de l'enseigne Action, moins d'une dizaine sont situés en centre-ville. Mais l'entreprise compte bien poursuivre son développement en ciblant une clientèle au pouvoir d'achat plus élevé. Des installations en centre-ville aujourd'hui possibles car le prix de l'immobilier a chuté, notamment depuis la fermeture de nombreux magasins de prêt-à-porter. Normal, une autre enseigne danoise à bas prix, compte neuf magasins à Paris. Avec ces emplacements, l'enseigne installée depuis 2019 en France cherche à se faire connaître auprès du plus grand nombre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.