Angoulême : une enseignante de lycée agressée par deux intrus

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Angoulême : une enseignante de lycée agressée par deux intrus
Article rédigé par franceinfo - A.Brignoli, A.Morel, J.Russeil
France Télévisions
À Angoulême (Charente), deux individus masqués sont entrés dans un lycée en fin de matinée : ils ont agressé une enseignante. Les élèves ont été confinés une grande partie de la matinée.

En fin de matinée, jeudi 18 janvier, les élèves d'un lycée d'Angoulême (Charente) ont été évacués par la police, hors de danger. Il est environ 10h lorsque deux hommes vêtus de noir, masque sur le visage, tentent de s’introduire dans une classe. Une enseignante les repère aussitôt et essaye de les repousser. L’un d’eux la frappe violemment sous le regard stupéfait des élèves, puis son complice asperge la classe de gaz lacrymogène. La professeure d’éducation physique réussit à faire fuir les agresseurs. "L’altercation conduit à ce qu’elle reçoive un coup de poing au visage", résume la procureure de la République de la Charente, Stéphanie Aouine.

De nombreux élèves choqués

Plusieurs élèves ont été légèrement intoxiqués par le gaz lacrymogène et nombre d'entre eux sont choqués. "C’était un peu stressant. Les gens ne savaient pas si c’était un exercice", raconte une lycéenne. Une enquête est ouverte pour tenter d’identifier les deux intrus auteurs de l’agression. Selon la procureure de la République, "il reste à déterminer leur rôle et le lien avec cet établissement scolaire" puis "les motivations de cette intrusion". Dans l’après-midi, une cellule d’aide psychologique a été ouverte dans l’établissement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.